Ta dose bi-annuelle de pépites
Parce que l’hiver n’est pas aussi rude qu’on l’espérait, parce qu’on ne s’est pas tapé la vague de froid polaire comme les américains, parce qu’on se dit qu’en se rapprochant des côtes anglaises on pourrait mieux comprendre cette histoire de Back-Stop et le Brexit en général, parce qu’au bout de la douzième raclette du mois on commence à saturer niveau charcut’, parce que les moules et les galettes « c’est la vie » et qu’on doit encore attendre 6 bons mois avant de retrouver le fort de Saint-Père et sa horde de mecs à frange avec T-shirt Burger Records et Sub Pop. L’été est loin, il nous manque et l’équipe de La Route du Rock l’a parfaitement compris.
La Route du Rock n’est pas qu’un bel évènement annuel d’Aoûtien. Comme pour le bon goût dans la monde de la mode (RIP Karl), les marques de renoms ont une collection été mais aussi hivernale ! RdR c’est aussi un bien beau plateau qui a lieu fin du mois de février depuis des années. Un bon prétexte pour motiver son copain/sa copine et se faire un petit week-end en Bretagne et dire non au dictat Montagnard tout en se préparant les oreilles pour cet été ou rattraper les concerts qu’on a loupé l’année dernière faute de cuite.
Même si elle n’est pas aussi fournie que la collection d’été, la collection hivernale de La Route du Rock reste néanmoins une belle petite collection de perles indés (un collier quoi !) qui se calibre toujours assez haut dans l’échelon du hype et du son qui tue en live. Des valeurs sûres, une constante qui ne laisse aucun doute sur les artistes présents les différents soits.
Rendez-vous du 19 au 23 février prochain à Rennes mais aussi à Saint-Malo
Mardi 19 Février
Nicklas Paschburg / Fennesz
Mercredi 20 Février
Dominique A
Jeudi 21 Février
MNNQNS / Jacco Gardner / TOY
Vendredi 22 Février
Flavien Berger / Cannibale / Bodega / Marble Arch / Mermonte
Samedi 23 Février
BC Camplight / Anna Calvi / Warmduscher / Drahla / Boy Harsher / Control
La playlist bien classe qu’on a fait pour cette occasion
Le point billetterie :
- Mardi 19 Février : 6,50 euros
- Mercredi 20 Février : 28,50 euros (COMPLET)
- Jeudi 21 Février : 20,80 euros (COMPLET)
- Vendredi 22 Février : 29,50 euros
- Samedi 23 Février : 29,50 euros
- Pass 2J (Vendredi/Samedi) : 52 euros
- Pass 3J (Jeudi/Vendredi/Samedi) : 88 euros
Billetterie complète disponible sur l’espace Digitick du festival.