Surprise ! 7 Nouveaux groupes rejoignent l’affiche des Eurockéennes

Vous pensiez que c’en était fini après le « final reveal » pour les Eurockéennes ? Que néni ! Comme bien souvent le cultissime festival belfortain garde son petit lot de surprises et de programmation de dernière minute pour début Juillet.
Surprise donc pour nombreux cette semaine suite à l’annonce de 7 nouveaux groupes qui rejoignent la déjà très belle programmation de cette édition 2023.
Au programme, une belle mise à l’honneur du Rock et de sa scène Indépendante. Un girls band d’outre-Manche copain des Wet-Leg, une deuxième chance pour le groupe de P.Etchebest après la malheureuse tempête, du bon Band Wallon qui poutre et une pluie de talents actuels en provenance de notre belle région Grand-Est.

SAVERIO (Electro ) / FR

« Le natif de Belfort a rapidement conquis la scène parisienne avec sa house puissante et chaleureuse, mélangeant transy house et dark disco. Membre du Club Azur, le label de Kungs, il a acquis une renommée internationale et est devenu un membre essentiel de la scène musicale parisienne. On a déjà hâte de danser sur ses rythmes endiablés ! »

ALEISTER (Thrash Metal) / FR

« Un concentré de puissance made in Belfort ! Après avoir participé à la toute première compilation de thrash metal français Total Virulence en 1990, ils enchainent avec « Tribal Tech », leur premier album et ouvre les Eurocks en 1995 ! Aujourd’hui, ils reviennent avec  Nightmare , un album qui sortira fin avril 2023 sur le label Seasons of Mist qui dégage une puissance et une précision inégalées. Un thrash metal old school revendiqué et une efficacité imparable : immanquable ! »

CHEF & THE GANG (Rock) / FR

« L’idée de départ était très simple : jouer des bons classiques du rock entre potes. C’est ainsi que le groupe, mené par Philippe Etchebest à la batterie et Alex Jaffray au clavier, a rapidement conquis la scène avec un son puissant. Un nouveau point de vue énergique sur les standards de légendes comme Queen, Rage Against The Machine, AC/DC, Franz Ferdinand ou encore Trust. Une invitation incontournable à headbanger ! »

COACH PARTY (Rock) / UK

« Le quatuor originaire de l’Île de Wight n’a que quelques EP à son actif, mais a pourtant déjà été invité par Indochine à assurer sa première partie au Stade de France, devant près de 100 000 spectateurs ! Nicola Sirkis et sa bande ne s’y sont pas trompés : les irrésistibles refrains de Coach Party font d’eux l’une des découvertes les plus exaltantes que le rock indé anglais nous ait offertes ces dernières années. On en veut pour preuve leur dernier disque, Nothing is Real, empilant tubes sur tubes sans aucun répit. De l’énergie punk de Weird Me Out et FLAG à la puissance shoegaze de l’étincelant morceau-titre, pas de doute, Coach Party a déjà trouvé la formule secrète pour faire remuer les foules ! »

Fallen Lillies (Heavy Rock) / FR

« Disto à gogo et show survitaminé, les Fallen Lillies ne font pas dans la dentelle ! Influencées par la scène rock féminine au sens large, les 4 montbéliardaises se sont construites à travers Joan Jett, Crucified Barbara, L7, Girlschool, The Distillers et bien d’autres. Après l’ouverture du Hellfest 2019 sur la Mainstage, des tournées en Angleterre et de nombreuses scènes françaises partagées avec Ultra Vomit, Blackrain, Thundermother, Maid of Ace, Last Train…etc, les Fallen Lillies se font petit à petit une véritable place sur la scène metal ! »

The Haunted Youth (Indie Rock) / BE

« The Haunted Youth, joyau de l’indie-rock, s’apprête à conquérir l’Europe avec leur premier album intitulé Dawn of the Freak. Cet album est une catharsis personnelle de Joachim Liebens, un jeune trentenaire originaire des Flandres. Il dépeint une ode puissante et mélancolique à la solitude adolescente, inspirée du cinéma d’horreur classique. Grâce à leurs performances scéniques hypnotiques, le groupe belge a déjà conquis le public européen. Ils rappellent les meilleurs groupes des années 90, tels que Slowdive et My Bloody Valentine. The Haunted Youth est prêt à briller aux Eurocks ! »

Sinaïve (Post-Punk) / FR

« Sinaïve, le groupe post-punk et shoegaze français originaire de Strasbourg, est de retour avec un nouvel EP, Répétition (avril 2023). Après Dasein (2020) et Super 45t (2022), le trio composé d’Alicia Lovich, Calvin Keller et Alaoui O. livre un son brut et incisif, entre riffs effrénés et rythmes sombres. Avec Répétition, Sinaïve relance la flamme d’Antimatière, label culte strasbourgeois. Leur son percutant, mélange de Krautrock de Cold Wave et de noise rock, promet une performance riche en tension. »

Informations et réservations sur la Billetterie officielle des Eurockéennes