NO LOGO 2022 : Burning spear, la légende du reggae jamaïcain sera présent pour l’édition 2022

Parmi les annonces que nous recevons, certaines font mouche. On doit vous avouer que quand on a vu le nom de BURNING SPEAR, on a sautillé de joie. Et on imagine, comment l’équipe du festival a du se faire un plaisir de célébrer cela.

Car cela fait maintenant 10 ans que Burning Spear n’a pas fait de concert en France, imaginez vous bien qu’il y a dix ans, il n’y avait même pas de jaimelesfestivals qui existait !

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l’équipe du NO LOGO la venue exceptionnelle de la figure emblématique du reggae roots authentique, Burning Spear au No Logo 2022.

Plus de 40 ans de carrières, avec plus de 25 albums, BURNING SPEAR a su faire passer son message au quatre coin de la planète.

Son reggae mélodique et sa diction incantatoire, presque suppliante, et parsemée de références spirituelles célébrant le culte rasta, confèrent une dimension quasi messianique à sa musique.

Un des gardiens du temple du reggae originel

Bien que n’ayant jamais eu l’ambition de combler le vide laissé par Bob Marley, il n’en reste pas moins un des derniers représentants du reggae roots face au développement des sons digitaux dès le début des années 80. Ses concerts, imbibés d’un mysticisme inaltérable et menés d’une main de maître, font de lui un des derniers et des plus pertinents représentants du reggae traditionnel.