Après, un épisode 2020 en voilure réduite, le NJP 2021 hisse la grand-voile avec 150 artistes invités et de nombreux concerts : au mythique chapiteau de la Pep’ et au Magic Mirrors, mais aussi dans toute l’agglo et même un peu plus loin. Du jazz, bien sûr et du bon, et, comme d’hab, une ouverture à toutes les musiques actuelles : rock, chansons françaises, reggae, funk, hip-hop, électro, métal ou encore musiques du Monde. Il y en a pour tous les goûts au plus vieux festival de Lorraine (48ème édition. Rien que ça !!)
Un programme rempli de pointures :
Dans chaque style musical, le NJP sait accrocher des pointures à son programme. Certains ont leurs ronds de serviette dans les loges, d’autres verront la Place Stan pour la première fois ! Quelques noms parmi beaucoup : Goran Bregovic et ses folies Balkaniques, Popa Chubby, un habitué accompagné de Greg Zlap, l’harmoniciste qui nous aurait presque fait aimer Johnny (Non, je déconne !), Roberto Fonseca, le pianiste cubain, Gilberto Gil, l’icône brésilienne pour rêver à de chauds ailleurs. On attend aussi le Deutsch brass band electro Meute dans une soirée qui accueille aussi Yaniss Odua. Et encore Hervé, le petit bonhomme inclassable de la scène Française et le feu d’artifice final qui réunira Thomas de Pourquory et Woodkid au chapiteau. Citons aussi la salle de la Manu qui accueillera entre autres Avishai Cohen, l’Opéra pour Winton Marsalis et la salle Poirel pour le trio Joubran (on adore !)
Des ouvertures aussi pour le festivalier pisteur, genre chien truffier du talent :
Pas fan des têtes d’affiche ? T’inquiète le NJP offre plein de lieux et de concerts pour faire ton marché.
A l’Autre Canal, fournisseur officiel de bons plans pour le NJP, au Hublot, la salle étudiante, antre du métal et du rock pour deux soirées les 7 et 15 octobre. Sans compter le Magic Mirror dont les lampions s’allumeront en fin de soirée pour de chaudes nuits automnales. Et si tu es un peu fauché, ne te mets pas la misère : le NJP offre plein de rencontres gratuites dans son festival Off !
Toute la programmation sur : Nancy Jazz Pulsations : du 2 au 16 octobre 2021