Parmi les concerts de la FAVCOLMAR, il y en avait un que nous attendions avec impatience, c’est celui du collectif FAUVE. Ovni inconnu des scènes de festivals il y a quelques années, FAUVE détient cette année la troisième position des squatteurs de festivals avec pas moins de 19 dates sur l’été*.
Laisser sortir le FAUVE
Il y a FAUVE qui s’écoute tranquillement à la maison ou dans les écouteurs de nos téléphones, et puis il y a la rencontre avec le FAUVE en vrai.
Dire que l’énergie du concert nous a surpris ne serait pas exagérer. En effet, à l’inverse du calme et la poétique lenteur des morceaux sur les albums, en live les 6 compères du collectif FAUVE remixent leurs titres pour leur apporter une toute nouvelle énergie, plus dynamique dans le rythme mais également dans la voix du chanteur.
L’expérience unique d’un live de FAUVE
Avec une mise en scène travaillée et laissant une place très importante au visuel, le collectif FAUVE reste dans l’ombre, comme pour entretenir le mystère. D’ailleurs, aucune photo ou vidéo du live. Ce qui c’est passé dans la coquille de la foire aux vins de Colmar restera à la foire.
Coup de cœur pour la reprise quasi acoustique du titre « Haut les cœurs » avec laquelle le chanteur, en véritable chef de cœur, a su mener la chorale improvisée de la fosse de la foire.
Véritable performance live, ce concert du collectif FAUVE aura impressionné par son énergie , une présence scénique impressionnante et une intensité d’interactions avec le public digne des plus grands.
FAUVE, c’est fini ?
Envie de vivre l’expérience FAUVE ? Dépêchez-vous, en effet, le collectif a annoncé lors de la conférence de presse qu’il s’arrêtera à l’automne pour une pause, sans réelle date de retour prévue.
*Source : classement squatteurs festivals 2015