Eurockéennes 2024 : sortie des 24 premiers noms juste avant Noël !

Cette 34ème édition des Eurockéennes de Belfort, prévue du 4 au 7 juillet sur la celebre presqu’île du Malsaucy, commence à révéler ses secrets avec la publication cette semaine de 24 noms sur 60. La thématique de cette année est l’Amérique latine, apportant des couleurs et des sonorités uniques à quatre jours et quatre nuits de fête endiablée.

Les Têtes d’Affiche grandioses pour faire venir du monde : David Guetta, Lenny Kravitz, Sum 41 et Dropkick Murphys

David Guetta : La Danse à l’État Pur

David Guetta enflammera la grande scène le dimanche soir. Sans nul doute, un beau coup pour le festival qui s’offre un grand nom sur l’affiche, et un carton plein assuré pour le dimanche soir en cloture du festival. Une marque de fabrique après Daft Punk (1996, 2006) et DJ Snake (2017) ou encore Justice.

La Palette Musicale Éclectique pour l’édition 2024 qui se dévoile

Lenny Kravitz, Sum 41 et Dropkick Murphys : Les Maestros des Guitares

Alors oui, on dit toujours les Eurocks c’est plus vraiment rock, il n’y a que du rap bla bla bla. Mais cette année, on ne pourra pas dire qu’ils n’ont pas fait le job. Rien que sur la première moitié de la programmation dévoilée aujourd’hui, on est déjà sur du gros level de rock’n roll. Dans le genre, énervé de la guitare on retrouvera les SUM41 sur leur tournée d’adieu à la scène de la formation. L’unique Lenny Kravitz qui saura sans nul doute faire chanter les amplis et satisfaire les amateurs de rock.

Bigflo & Oli, Kaaris, Gazo : La crème du Rap français

Côté rap, et bien, c’est comme d’habitude de grands noms qu’à réussi à booker l’équipe des Eurocks, enchainant les tournées et les zenith l’hiver et les festivals l’été, nul doutes qu’un autre public sera au rendez vous de ses artistes que celui des SUM41, mais pourquoi pas l’occasion de se réconcilier, les pieds dans la boue autour d’une bière tiede.

Idles, Blondshell, Fat dog, Girl and Girl : L’Indie-Rock à l’Honneur

Cette sélection d’artistes incarne la richesse et la créativité de cet indie rock si cher aux Eurocks,offrant une diversité sonore allant des sons alternatifs percutants d’Idles aux harmonies envoûtantes de Blondshell. L’énergie brute de Fat dog promet d’enflammer la scène, tandis que Girl and Girl séduiront avec leur mélange unique de mélodies accrocheuses et de textes poétiques.