Une programmation de Foo
Plus de 70 noms, 4 jours de bourrasques, c’est une édition dans l’abus le plus total qui s’annonce pour ce Download France 2K18 qui n’a franchement plus rien à envier à son homologue historique et Albionesque. Pire, sur les internets nos amis Anglais nous jalouse après la Tour Eiffel, nos Vins et notre climat, maintenant notre programmation nationale. Un comble, un tour de force !
Pour achever le clou, « quand y’en a pu souvent il y’en a encore » et le festival en a profité pour marteler un dernier coup, un petit solde tout compte de noms qui font plaisir et qui viennent notamment rassurer les porteurs de billet du lundi 18 Juin, curieux et inquiets de savoir ce qui allait se tramer avant le show des Gun’s. C’est chose faite !
Le Projet Solo de Jonathan Davis, le chanteur de Korn, avec les fameux Avatar. Notre bien aimé artiste sludgien John Baizley sera de retour en France avec Baroness et du nouveau matériel sous le coude, les darons de Sidilarsen, les beuglars Betraying The Martyr, mais aussi des groupes à nom bien trop court ou bien trop pour être signés chez Sony Music seront de la partie comme Landmvarks, Ded, The Last internationale. On retrouvera aussi nos locaux de talent, Hangman’s Chair, la guitariste Laura Cox mais aussi Merge, Peter Alexander Band. Le côté obscure de la force sera lui aussi présent, et je ne parle pas des lourdauds réclamant Metallica sur chaque post mais bien de Galactic Empire; Enfin Cemican, In Search Of Sun, Jean Jean, Nesseria, Stone Broken,le Kaiser Franz et le papa de Jesus, Josef seront eux aussi non loin de Brétigny pour jouer au Gentil Flic/Méchant Flic avec Bad Cop/Bad Cop.
Billy Talent quant à eux joueront finalement le vendredi 15 juin en lieu et place du Samedi comme initialement prévu.
D’ici là, à vos agendas ! On ressort la Kro’ du frigo et la playlist qui va bien d’ici Avril pour faire un dernier tour d’info et vous reparler plus en détail du site et de la programmation !
Billets et Pass encore disponibles sur l’espace billetterie du festival :
http://www.downloadfestival.fr/fr/billets