66ème foire aux vins de Colmar | Plus qu’un festival de musique

Déjà 66 ans que la Foire aux Vins d’Alsace existe.

FAV-colmar

Elle fait désormais partie des rendez-vous incontournables de l’été, surtout pour les fans de gros concerts ( et de bons vins !).
Avec un record de fréquentation atteint en 2012 avec près de 300 000 visiteurs, elle atteint la troisième position sur le podium français des foires !

En dehors du public de la région qui se retrouve pour faire la fête en plein coeur de l’Alsace, ce sont des visiteurs provenant de tout l’Est de la France qui viennent découvrir les producteurs régionaux de vins et l’ensemble des commerçants présents sur la foire.
Car on peut trouver (presque) de tout sur la Foire aux vins : des dernières inventions primées au concours Lépine aux tracteurs dernière génération en passant par les piscines, les canapés cuirs ou encore les poêles à bois !

Le festival de concerts n’est pas en reste puisqu’il a accueilli près de 100 000 visiteurs l’an passé. La raison d’une telle fréquentation, c’est sans doute une programmation éclectique qui permet au festival de séduire tout les publics, jeunes et moins jeunes. Les genres se côtoient et les générations se mélangent.

On vous laisse découvrir la vidéo de présentation de la programmation du festival. Il manque biensur Justice, que nous avons annoncé en avant première.