Cette fois-ci c’est la bonne! Enfin, espérons le ! Après deux reports et donc, deux années sans festival pour l’association alsacienne Zone51, cette fois si c’est plein de conviction que le festival envoie tout d’un coup, la programmation casi complète du festival Summer Vibration.
Historiquement orienté reggae, le festival se diversifie dans les styles de musique invités, dans un contexte qui permet sans doute d’avoir des têtes d’affiches habituellement réservées par les très grands festivals sur l’été de la région Est (Cabaret Vert, Foire aux Vins ou encore les Eurocks).
Rendez-vous les jeudi 21, vendredi 22 & samedi 23 juillet en plein cœur de l’Alsace à Sélestat pour fêter tous ensemble la 7ème édition du SUMMER VIBRATION.
Jeudi 21 juillet : une première soirée qui se veut éclectique avec la star africaine TIKEN JAH FAKOLY, les américains de retour de GROUNDATION, le jamaïcain CLINTON FEARON mais aussi une belle part de frenchies avec l’indétrônable dernier artiste de la soirée : PANDA DUB mais aussi le trio 47TER, un autre trio plus expérimenté des MASSILIA SOUND SYSTEM, le caraïbéen YANISS ODUA ou encore VOLODIA et S’N’K, porté par le label BACO des Danakil, qui seront présent le lendemain sur le festival.
Vendredi 22 juillet verra plusieurs légendes du reggae se succéder sur scène avec Steel Pulse et Max Roméo, indétrônable jamaïcain enchainant depuis des décennies les lives sur scène. La nouvelle génération sera représenté par PROTOJE et son reggae imprégné de la culture pop US et subtil mélange de la Jamaïque d’hier et d’aujourd’hui.
Enfin, les portes drapeaux du reggae made in France Naâman et Danakil viendront sans nul doute faire -enfin- raisonner les titres de leurs nouveaux albums sur l’Alsace.
Samedi 23 juillet, ce sont les parrains (de l’édition 2020 et 2021 qui n’a pas eu lieu) du festival Sinsémilia qui porteront autour d’eux encore une bonne partie du reggae français avec notamment Taïro, Pierpoljak ou Biga*Ranx et Roméo Elvis qui viendra apporter un peu d’éclectisme dans cette programmation de haute volée orientée reggae.
Nouvelle année, nouvelle édition : Nouvelle scène !
Alors casi programmation annoncée, KESAKO ? Et bien casi annoncé car nouveauté cette année, l’édition 2022 accueillera une nouvelle scène couverte en extérieur, la « Tiki Area » dont la programmation sera dévoilée prochainement. On a déjà quelques noms en tête de la scène reggae FR qui ne sont pas sur la main stage, mais comme d’habitude on ne manquera pas de vous l’annoncer dès que cela est confirmé.
Les pass 3 jours sont disponibles sur le site du festival et les billets achetés pour les éditions 2020 et 2021 restent valables pour l’édition de 2022. Vous n’avez rien à faire.
(À NOTER : Votre billet journalier est valable pour le même jour (ex : le jeudi pour le jeudi).