Nous avons découvert Sebastian Sturm en 2005, lors de son passage aux festivals des Artefacts de Strasbourg. Nous avions alors été surpris par le timbre de voix si particulier et un style très marqué reprenant sans complexe le son des Wailers et de Bob Marley !
De retour aujourd’hui avec un nouvel album, nous sommes heureux de retrouver Sebastian Sturm !
Sebastian Sturm & Exile Airline : un groupe uni
Après avoir traversé l’Europe Sebastian Sturm et ses musiciens ont traversés toutes l’Europe et enchaîner les concerts avant de revenir en studio pour enregistrer A Grand Day Out ! Nous pouvons découvrir cette harmonie toute particulière qui s’est formée au sein du groupe, et qui se ressens dans les morceaux de cet album. Une musique recherchée et délicate qui emprunte au reggae comme au rock, restant fidèle au Roots des années 70’, si cher à Sebastian Sturm.
Deux mastodontes du reggae à la production en Jamaïque
Travaillé en profondeur par Sam Clayton Jr et Stephen Stewart, deux géants de la production reggae en Jamaïque, A Grand Day Out est l’aboutissement d’une quête de sens et de sons.
Pour rappel, Sam Clayton et Stephen Stewart ont travaillés sur Deep Rockers Back a Yard de Naaman.
A grand day out est sans aucun doute l’album qui incarne le mieux l’essence même de Sebastian Sturm depuis le début de sa carrière. La voix de Sebastian Sturm berce et apaise, le chanteur en use pour expliquer sa vision du monde et des hommes.
Des featurings impressionnants sur A grand Day Out
Sebastian Sturm & Exile Airline nous font revivre l’âge d’or du ska sur «Hard To Carry On», ils traversent le mento avec la star du genre Albert Minott qui prête sa magnifique voix à «More Music». Enfin Harrison Stafford (Groundation) s’invite sur le premier titre de l’album «Right To Remain Silent» partageant avec Sturm l’amour du reggae, mais aussi l’amour des des mots et de l’engagement.
A Grand Day Out – Nouvel Album
Sortie le 5 Novembre 2013
(Soulbeats Records / Harmonia Mundi)
Infos :