Main Square 2019 : 14 noms dans la hotte du Père Noël

Arras : Le Carré d’Or du Nord

15ème édition pour le festival Arrageois, Pas-de-Calais, pas de répits !

Tout commence par une histoire de ronds dans un carré, un feel-good festival à la française qui perdure depuis début 2000′. Comme à l’accoutumée le plus gros festival généraliste du Nord, le Main Square se déroulera le premier weekend de Juillet à savoir les 5, 6 et 7 Juillet 2019 dans la toujours aussi culte et prisée Citadelle D’Arras.

Côté visuel, on ne change pas une équipe qui gagne et encore cette fois en 2019 on sort les stabylos fluos pour une affiche haute en couleurs. Une énième invitation cosmique dans les Hauts de France à travers une programmation éclectique qui naviguera entre valeurs sûres internationales, hit-makers du moment et pépites actuelles françaises.

Les premières têtes d’affiches sont là

La petite Playlist des artistes qui va bien !

Le vendredi presque Saint : 5 Juillet

Une ange , un serpent, une pomme et un adam mais aussi une Christ qui est IN, l’édition 2019 du Main Square démarre le vendredi sous une pléiades de symboles bibliques de bons auspices !

Un petit plateau Made In Belgium avec le Tubeur sombre Damso. Pas de macaréna, pas de booba , mais du flow, du sale et du tube en pagaille.

Autre venue du plat pays, la jeune Angèle, « fille et sœur de » qui roule sur les charts depuis la sortie de son premier album studio, Brol. Le spleen n’est plus à la mode, vient la voir pour être heureux.

En fin de soirée c’est celui qui truste la place de 1er DJ français face à David Guetta depuis quelques années, la star actuelle de l’électronique qui multi-millione actuellement sut Youtube avec le single Taki Taki, DJ Snake !

Après une tournée des Zenith en 2018, Christine and The Queens fera escale à Arras lors de sa tournée d’été et nous montrera ses nouveaux moves de danse et ses nouveaux titres en live.

Enfin, la petite surprise du chef, c’est le retour des américains de Cypress Hill! Insane In The Brain et senteurs 5 feuilles jusqu’au bout de la nuit et quelques pogos pour réveiller les endormis.

DJ SNAKE • CHRISTINE AND THE QUEENS
DAMSO • CYPRESS HILL • ANGÈLE

Un Samedi de Bonhommes : 6 Juillet 

Lomepal, notre poulain qui a fait du chemin et a tout explosé avec Flip viendra lui aussi présenter sa nouvelle galette, le tout récent  Jeannine. On espère qu’il viendra encore une fois avec son plateau scénique en mode SkatePark !

On a appris la reformation il y a quelques semaines de Skip The Use, impossible de ne pas voir in fine le groupe de Matt Bastard à domicile devant leur public ! La touche Rock de ce samedi et un set bouillant en prévision.

LA tête d’affiche internationale du jour et peut-être même du festival, c’est bien Macklemore ! Que l’on apprécie ou pas l’artiste, il était venu en grande pompe et en nombre pour un show à l’américaine toute en excentricité en 2018, nuls doutes qu’il en sera de même l’en 2019 au Main Square.

Classé Numéro 1 depuis 2016 du fameux classement DJ Magazine, avec une fan base mondiale qui se compte en centaines de millions d’auditeurs, le jeune hollandais Martin Garrix viendra chauffer ses platines sur la grande scène pour un mix maison !

MACKLEMORE • MARTIN GARRIX

LOMEPAL • SKIP THE USE

Le Dimanche touche à tout : 7 Juillet

On avait adoré le Set de Ben Harper (qui ne vieilli pas au passage) avec Charlie Musselwhite lors de sa tournée en 2018, ce grand monsieur du Blues Rock  sera de retour en 2019 pour une tournée avec son autre groupe, les Innocent Criminals.

La tête (enfin les deux têtes) d’affiche Rap du jour, c’est bien évidemment Big Flo & Oli. Figures incontournables de la scène actuelles, les deux frères viendront présenter le successeur de La Vrai Vie, La Vie de Rêve paru il y’a quelques semaines, de belles promesses.

Autre artiste bien de chez nous, Jain reviendra à Arras deux ans après un premier passage qui avait ramené foule. On se souvient encore des « Mais c’est quand qu’elle joue Makeba ?! » dans le public. Ça tombe bien depuis elle a sorti un paquet d’autres tubes ! Et maintenant, vous devez connaître les paroles quand même…

Premier groupe Britannique du jour avec le Rock Indé des Editors et la voix tantôt puissante tantôt douce de Tom Smith. Un set tout en frisson et de bon goût qui frôle souvent avec la brise Interpol et Echo & The BunnyMen. Du Cold Rock qui réchauffe les petits coeurs.

Enfin, les petits trublions du jour viennent aussi de la perfide albion. Bring Me The Horizon, une tête d’affiche incontournable en Angleterre  et sur la scène Métal ! Le combo d’Oliver Sykes a fait du chemin depuis ses origines Death-Core…Proposant depuis l’arrivée de leur claviériste et la parution de l’album That’s the Spirits, des sonorités beaucoup plus empruntes d’électroniques, on a hâte de voir ce que donne cette nouvelle mouture sur scène.

BEN HARPER AND THE INNOCENT CRIMINALS • BIGFLO & OLI

JAIN • EDITORS • BRING ME THE HORIZON

Billetterie ouverte sur le site officielle du festival :

  • Pass 1 Jour au choix : 54 euros
  • Pass 1 jour VIP* au choix : 100 euros
  • Pass 1 Jour VIP Terrasse au choix : 200 euros

 

  • Pass 3 Jours (Vendredi/Samedi/Dimanche) : 129 euro
  • Pass 3 Jours VIP* (Vendredi/Samedi/Dimanche) : 300 euros
  • Pass 3 Jours VIP** Terrasse (Vendredi/Samedi/Dimanche) : 600 euros

 

  • Camping 1 Nuit : 8 euros
  • Camping 3 Nuits : 20 euros

VIP* c’est quoi ? Les places VIP donnent accès à tous les concerts + une place de parking + une entrée spéciale pour éviter l’attente + 1 boisson offerte + accès au confort de l’espace VIP (bar, fauteuils, canapés et autres assises…) dans lequel sont retransmis sur écran les concerts des deux scènes + accès à la soirée animée par un DJ + Caisse Cashless + Stand merchandising + toilettes VIP, etc.

Encore plus VIP que VIP** ? Les places VIP Terrasse donnent accès à tous les concerts + une place de parking + une entrée spéciale pour éviter l’attente + 1 boisson offerte +accès à la terrasse VIP pour profiter des concerts avec une visibilité optimale + accès au confort de l’espace VIP (bar, fauteuils, canapés et autres assises…) dans lequel sont retransmis sur écran les concerts des deux scènes + accès à la soirée animée par un DJ + Caisse Cashless + Stand merchandising + toilettes VIP, etc.

Tu peux aussi réserver des tentes prêtes à l’emploi ici : https://www.festitent.com/fr/main-square

Plus d’infos très bientôt….