Le pub rock « Chez Paulette » fête ses cinquante ans ! Bon anniversaire !

Le pub rock « Chez Paulette » niché dans les côtes de Toul au cœur de la Lorraine, a fêté ce week-end ses cinquante ans.


Tout comme Woodstock dont le souvenir a servi de fil conducteur aux festivités ! Pas vraiment un lieu de festival mais le pub rock le plus improbable de l’Est, situé au milieu d’un petit village peinard, est très cher au cœur de toute l’équipe de J’aime les Festivals.

En cinquante ans, l’ancienne salle de bal du bistrot du village a vu passer une floppée incroyable de rockers connus ou inconnus, de stars US, Anglaises ou Françaises ou d’ailleurs, de groupes rocks, pop, reggae, métalleux et touti quanti : plus de mille concerts : Vince Taylor, Dr Feelgood, Dogs, Canned Heat, Louis Bertignac, Ange, Calvin Russel, Mick Taylor, Anna Popovitch, les Ogres de Barback, Popa Chubby, Sepultura (Eh oui ! en 2015) et plus récemment, Vanden Plas, No one is innocent, les Fatals Picards, Le Peuple de l’Herbe, les Wampas ou encore Emer Fool Beat …La liste est juste incroyable !

Paulette, la mamie du Rock
Paulette, la mamie du Rock

Et puis, il y a Paulette, la mama du clan Marchal-Bertelot, fondatrice du lieu en 1969. A 96 ans, la légendaire Mamie-Rock habite toujours sur place et descend régulièrement faire un petit tour lors des concerts pour embrasser les gamins qu’on est tous quand elle nous lance un « Comment tu vas petit ? »
Salut Mamie ! Respect et longue vie à ton incomparable antre de la musique vivante et libre !