Exclusif: Le premier festival mondial de scie musicale aura lieu cet été à Sciez (Haute-Savoie)

festival-scie-siez

Les organisateurs étaient à l’œuvre depuis longtemps mais ont gardé le secret jusqu’à l’annonce officielle: La scie musicale, instrument injustement oublié des grands rendez-vous estivaux, va enfin avoir son festival mondial!

Et c’est Sciez, jolie bourgade nichée au bord du Lac Léman qui a été choisie pour l’accueillir. Le festival se déroulera sur la plage.

Le maire est ravi:

Lorsque les organisateurs nous ont contacté, nous avons tout de suite accroché! La scie musicale à Sciez, cela nous semblait une évidence

La programmation n’est pas encore bouclée mais les premières informations ont déjà filtré et font rêver les très nombreux amoureux de cet instrument extraordinaire: Le festival ouvrira avec une symphonie présentée en création mondiale: « Le cri de la scie, le soir au fond des bois » d’Alexandre Outchinov, le Mozart de la lame pleureuse. Il s’agit d’une comédie mélodramatique qui porte l’émotion de la lame sonore à son paroxysme en utilisant toutes les richesses fascinantes de l’instrument.
Une grande soirée tout public est programmée ensuite avec le célèbre orchestre philharmonique des Bûcherons sans Frontières qui réunit l’élite forestière mondiale de la lame de scie. Les cinquante musiciens présents revisiteront le répertoire des grands classiques avec toute la tendresse et la virtuosité qu’ils ont su acquérir sur le terrain.
Enfin, ambiance électro avec une scie’night qui va réunir une flopée de DJ renommés autour de l’instrument mythique.

DJ Husqvarna venu tout exprès de Suède en salive d’avance:

Nous avons décidé de rajouter des tronçonneuses électriques en plus des scies musicales acoustiques. Cela va booster l’ambiance! L’introduction des tronçonneuses électriques dans la monde de la scie musicale, c’est comme l’arrivée de la guitare électrique aux USA au cours des fifty’s: une révolution incroyable de la musique dont le monde n’a pas fini de mesurer toute la portée!

Toute l’équipe de J’aime les Festivals est prête à embarquer sur cette nouvelle planète musicale et vous donne rendez-vous cet été à Sciez pour un festival qui va en…scier plus d’un! Et pour profiter du magnifique Lac Léman et vous lancer avec nous dans la pêche aux poissons, autre spécialité de Jaimelesfestivals.fr

#BISOUS