Meilleur nom de festival (Breton) Ever !
C’est au détour d’une simple perdition sur Facebook qu’on a trouvé ce petit festival qui nous tapé dans la rétine. Le nom, la sainteté de l’affiche, l’hommage (mérité) au Kouign et pour couronner le tout, une petite programmation qui fait mouche. Il nous fallait mentionner le beau projet God Save the Kouign !
Bon, remettons les choses dans le contexte. Il n’est pas question ici de faire jouer Metallica au Stade de France, mais franchement Kadavar et consorts au Stade Municipal de Penmarch’, est-ce que ce serait pas tout aussi cool sur le papier ? Et bien, la réalité rencontre… le beurre salé puisque ce beau monde à rendez-vous le samedi 15 Juin 2019 dans le far Ouest français.
Autodérision, action sociale et culturelle, engagement local et bon goût derrière l’affiche gaudriole. L’équipe derrière le God Save The Kuign semble se démener dans la bonne humeur et propose une seconde édition qui tient la route sur tous les plans pour un tarif pas déconnant ! On aime, on partage !
La Programmation :
Et en plus, la programmation est bonne ! Bon alors oui le Line-Up n’affiche que 5 noms mais pour avoir le loup, (enfin les 5 loups quoi) sur scène. On s’engage avec assurance sur la qualité des shows qui vous attendent lors de la soirée.
Des valeurs sures puisque ce n’est rien de moins que les excellents teutons de Kadavar (enfin presque, puisque 1/3 est français, eh oui!) qui viendront en tête d’affiche se produire le samedi ! Du gros Stoner 70’s, cheveux et barbes aux vents parsemé de riffs bien gras. A consommer sans modération avec une bonne saucisse. Steve’n’Seagulls et son folklore venu du froid eux reprendront les classiques du Rock. Le set dansant et karaoké de la soirée, reprise de Anti-Social bourré assurée. Tout aussi dansant, sera le répertoire de The Rumjacks. Le genre de Best-Of de playlist d’Irish Pub n’ayant rien à envier aux Dropkick Murphy’s ! Quoi de plus logique de faire venir jouer une Equipe de Foot au stade municipal ? Et ben, ils l’ont fait. Enfin, le duo barré qui monte, qui monte… Ko Ko Mo sera aussi de la partie ! Pas mal tout ça non ?!