Petit pays, Gros-Line Up
Punchline qui pourrait rapidement résumer le Grand Duché du Luxembourg en terme d’attractivité musicale de par son microcosme ambiant et ses artistes internationaux faisant presque habituellement une halte dans leur tournée Européenne aussi bien à la Rockhal de Esch-sur-Alzette ou dans l’épicentre Luxembourgeois à l’Atelier. La ville, ou plutôt dans ce cas précis le pays, n’a pas à rougir face aux capitales et grandes villes de ses homologues allemands, néerlandais et français en terme d’infrastructure mais surtout en terme de popularité. Une réussite européenne qui s’explique aussi par cette proximité géographique et un voisinage friand de concerts souvent inaccessibles hors capitales.
Nouvelle preuve de ce succès, avec l’annonce récente d’une 2ème édition du Siren’s Call Festival qui se tiendra cette fois-ci le 30 Juin à Luxembourg à la splendide Abbaye de Neumunster ayant déjà elle même accueillie moult représentations feutrées d’artistes de renoms, toujours sous la houle de la production de l’Atelier. Un des plus indéniable du site.
Côté son, on retrouvera avec plaisir après des années d’Absences les MGMT en tête d’affiche mais aussi les bien trop rares Eels avec le projet franco-luxembourgeois Drops & Points. Notre coup de coeur scénique de 2017 avec les australiens de Parcels, la française Fishbach , le projet WTF Superorganism mais aussi Klangstof, Nilüfer Yanya, Adam Naas, Molécule Live, THEM LIGHTS , et Ryvage.
A côté de ça, une ambiance urban cool au coeur de la ville avec une jauge public réduite. Des lectures de Stefanie Sargnagel , Claudine Muno , et Lucas Vogelsang. Festival musical et culturel, une partie du site accueillera une exposition d’art et d’objets design en provenance d’artistes locaux. Un village pour enfant afin de se débarrasser de ces adultes miniatures sera disponible. Vous pourrez ainsi abandonner Timmy à son joyeux sort, ou pendant qu’il fera des activités ludiques, vous vous repaitrez comme il se doit au village de la bonne bouffe remplie de produits aux aussi locaux, et dégusterez des vins bio. Si votre bourse est toujours pleine après ça, un petit marché de produits artisanaux et locaux (encore!)
Un tarif modique pour une journée Chill à la cool pour permettre de découvrir les multiples facettes de la capitale, tout en musique et même en famille dans un bel édifice.
Billets d’ores et déjà disponible sur le site officiel de l’Atelier :