Nancy Jazz Pulsations : 40 ans de pulsations automnales pour Nancy !

NJP-SITE-HEADERC’est parti pour le quarantième anniversaire du Nancy Jazz Pulsations qui se déroulera du 9 au 19 octobre.

40 ans d’histoire avec les nancéiens

Fondé en 1973 par une bande de jeunes nancéiens, le NJP est devenu une institution avec ses dizaines de milliers de spectateurs mais a su garder son caractère populaire et festif. Avec des incontournables comme le rendez-vous du dimanche gratuit à la Pep’ avec ses fanfares dans les allées, le chapiteau et le Magic Miror ouverts à tous et ses concerts de qualité qui attirent des milliers de Lorrains, pas tous fans de jazz mais heureux de partager ce rendez-vous musical et festif.

La veille, une Grande Parade bougera le centre -ville et rendra hommage au New-Orleans, fil conducteur de la 40ème édition. Chaque jour, au moins un concert de New-Orleans est programmé. Le NJP, ce sont deux cents concerts qui se dérouleront dans l’agglomération de Nancy mais aussi dans toute la région.

Des pointures tous les soirs sous le chapiteau :

Et des pointures chaque jour au Chapiteau de la Pépinière ou dans les salles du centre ville : Didier Wampas, ASAF Avidan, Mama Rosin, Yaniss Odua, Patrice pour les musiques actuelles, Michel Portal, Ibrahim Maalouf, Raphaël Gualazzi, Kenny Garett pour le jazz,  Little Freddy King ,Johny Lang, Alex Hepburn pour le blues et tant d’autres comme les régionaux d’Hoboken Division, Astrid Paymal Duo ou Bernica Orchestra…

La fête du jazz et des musiques actuelles tous les jours pendant dix jours !

Nancy Jazz Pulsations #40 • Du 9 au 19 octobre 2013 from Schlep on Vimeo.

Le coup de cœur de l’équipe de « j’aime les festivals.fr » :

On apprécie particulièrement la programmation organisée pour aller à la rencontre des publics qui ne viendraient pas spontanément au NJP : Jeunes publics, jazz de cœur en milieu hospitalier, jazz and me dans les IME, les concerts en prison, jazz dans les quartiers, les écoles, à la campagne….

Les pulsations seront partout et pour tous !