Levitation France : 10 beaux nouveaux noms pour cette 5ème édition

Fin de semaine dernière, le désormais incontournable festival spécialisé dans les musiques Psychédéliques a dévoilé la suite de sa programmation pour cette 5ème édition. Après un premier tour d’affiche, on décortique avec plaisir cette deuxième salve de noms aussi pointus que rares dans nos contrées mais qui seront bel et bien présents les 15 et 16 Septembre prochain à Angers.

Première précision malheureuse, le groupe Japonais Kikagaku Moyo annule sa venue au festival, bon rien de grave un bon quota de groupe en provenance du pays du soleil levant viendra combler ce vide existentiel.

Le weekend sera l’occasion de découvrir le projet graphique et sonore de l’Anglais Mathew Barnes sous le nom de scène de Forest Swords. Les américains de Beach Fossils viendront insuffler un vent Lo-Fi et défendre leur superbe dernière galette. The Kvb, duo londonien d’indie-shoegaze non sans rappeler un Jesus and Mary Chain sera de la partie. Bo Ningen les inclassables japonais du Noise-Rock à la chevelure soyeuse et aux collaborations fructueuses viendront renverser le public. Petit fantôme, étendard français du festival et ancien membre de François And The Atlas Mountains viendra quand à lui défendre sa réputation de talent neuf de la chanson française. Venus d’Amérique latine, les Chiliens de The Holydrug Couple seront là aussi pour notre grand plaisir aux côtés de Cosmonauts mais aussi d’Elephant Stone et les trublions de Moon Gogo. Enfin et non pas des moindres, notre coup de coeur chauvin du moment et nouveau fleuron garage de l’écurie Born Bad Records, le Villejuif Underground viendra en jeans et nonchalance pour tout défoncer comme il se doit.

Billets, informations et résa disponibles sur le site officiel du festival à l’adresse suivante : 

http://levitation-france.com/