Fête de l’Huma : programmation d’enfer pour un rendez-vous festif mais pas que…

La fête de l’Huma est un rendez-vous à part parmi les (très) grands festivals Français.  A une programmation exceptionnelle, s’ajoute un grand rendez-vous militant qui donne à la fête un parfum si particulier

fête de l'Huma 2015

Y compris dans la programmation et les prestations des artistes qui, pour beaucoup, sont sur scène pour défendre une musique engagée au service de grandes causes humanitaires et pour le respect des droits de l’Homme. Logique puisque La Fête de l’Huma est une fête organisée tous les ans par le journal L’Humanité durant le second week-end de septembre. En raison des liens entre le Parti communiste français et ce journal, ce parti et les associations qui lui sont liées y sont fortement représentés et une partie des artistes invités le sont en raison des idéaux qu’ils défendent dans leur carrière artistique.

 

Le retour de Manu Chao pour la grande soirée de samedi

C’est particulièrement le cas pour le concert événement prévu samedi soir sur la grande scène avec Manu Chao. El Clandestino signe son grand retour sur scène avec cet unique concert en région parisienne et se produira face à un public conquis d’avance.

Des artistes engagés, comme le festival

 

Autre artiste militant, particulièrement apprécié par l’équipe de j’aime les festivals, Tiken Jah Fakoly, qui sera sur la grande scène samedi à 17h. Notre ami Ivoirien retrouvera un public qu’il connaît bien pour un rendez-vous militant avec son reggae africain de combat !

 

Mais la fête de l’Huma, c’est aussi une énorme programmation qui durant trois jours a de quoi épuisé le festivalier le plus endurant, surtout s’il se laisse aller à goûter quelques spécialités locales dans les stands des régions et des pays invités!

Dès ce soir, c’est une programmation exceptionnelle qui va se dérouler sur trois jours avec en ouverture du festival Shaka Ponk, Method Man and Redman et Youssoupha ou encore Les Innocents ou les Fatals Picards. Demain, Manu Chao, Texas, Triggerfinger et Tiken Jah Fakoly. Et dimanche, Juliette Greco, la famille Chedid,  Lenine Renaud ou encore, notre coup de Coeur pour les Hurlements de Léo qui reprendront les chansons de Mano Solo.

La fête de l’Huma, ce n’est pas que des concerts

Mais la Fête de l’Huma, ce n’est pas seulement la Grande Scène : n’hésite pas à te balader au hasard des rues pour découvrir de jolis talents sur les différentes scènes et offrir à tes esgourdes la richesse des musiques vivantes de tous horizons, celles qui font vibrer nos âmes et nos cœurs !