JO 2024 de Paris : il y aura bien des festivals à l’été 2024

Bon, 2024 c’est loin, surtout après les deux dernières années, on est déjà content que les festivals tiennent toujours la barre et qu’il y ai bien des festivals en 2023.
Sauf qu’en 2024, la France va vivre au rythme des Jeux Olympiques d’été sur toute la France et cela va mobiliser pas mal de pouvoirs publics. La ministre de la Culture a échangé avec les représentants des festivals ce mardi. Selon l’article du parisien : « toutes les situations sont réglées, à l’exception de Lollapalooza et Rock en Seine à Paris. »

Rima Abdul-Malak, mais si vous savez la SEULE ministre de la culture a s’être rendu au Hellfest, le plus grand festival de France aurait déclarée : « Aucun festival ne se trouve dans la situation de devoir annuler ».

Hellfest 2022 - vue du public

Hellfest 2022 – l’édition de tous les records !

Du côté de la SMA, qui représente 200 festivals français, on est rassuré même si on se veut vigileant jusqu’en 2024, sait-on jamais !

A noter quand même que l’impact sera forcément important, car les stades et autres lieux qui sont habitués à recevoir des méga-concerts pendant l’été seront mobilisés sur les compétitions des Jeux Olympiques 2024 et qu’il y aura un déport potentiel des spectateurs de concerts vers les évènements liées aux JO également.
Bref, l’été 2024, c’est encore loin , profitons donc déjà de la saison 2023 des festivals

Share