L’information a de quoi surprendre, ce matin le staff de la Foire aux vins de Colmar a fait savoir qu’un changement majeur aller arriver dans le centre Alsace.
En effet, force de constater que les autorités compétences n’appréciaient gère la présence du mot « vins » dans le nom de cet événement majeur de la ville, c’est à regret que le staff a du trouver un nouveau nom.
Un changement contraint
Ce matin, c’est Paul*, du staff de Colmar Expo qui nous en parle :
« Nous avons été plus que surpris de cette demande incisive de changer de nom, c’est pourtant un nom entré dans les mœurs et même, disons le dans la légende des colmariens et bien au delà … Pas le choix, on espère que le nouveau nom plaira ! La programmation et les exposants ne changent pas, finalement c’est juste qu’on va devoir ré-imprimer des affiches … «
Pauline* quand a elle, reste surpris de cette idée :
» Que dire, si on avait pu dire non, on l’aurait fait. On s’est demandé ce qui faisait la foire, ça reste quand même la nourriture, les concerts … et la fête – du vin d’Alsace – on a donc choisi ce nouveau nom, mais on sait que cela restera la foire aux vins pour beaucoup de gens. On va pas chercher à noyer le poisson … »
Du coté de l’équipe de jaimelesfestivals, on reste circonspect :« la foire aux vins de Colmar restera pour toujours la FAV COLMAR, même si le nom change ! «
Cette nouvelle affiche rose et bleu laisserait-elle transparaître l’annonce prochaine de la venue de PINK à Colmar cet été ? Affaire à suivre …
Tel le Racing club de Strasbourg, l’équipe de Colmar expo saura rebondir malgré ce carton jaune des autorités compétentes, il en faudra plus pour terrasser les Alsaciens. Espérons qu’on laisse tranquille les Eurocks et leurs manque de rock, le Reggae Sun Ska et sa météo ou encore les Francofolies et leurs ambiances.
*les prénoms ont été modifiés afin d’anonymer les témoignages, recueillis en OFF