Cours au cabaret Vert pour bien préparer ta rentrée !

cabaret vert

Cours au Cabaret Vert pour un stage de remise en forme au pays de Rimbaud !

Le Cabaret Vert, c’est le dernier festival avant la rentrée des classes : raison de plus pour courir à Charleville-Mézières, ville natale d’Arthur Rimbaud dont un des poèmes a donné son nom au festival. Du 22 août au 25 août, grosse programmation (rock, punk, pop indie, ska, dubstep, électro, american rock…) pour un festival qui grandit très vite et qui a enregistré 75.000 entrées l’an dernier (25000 de plus qu’en 2011). De quoi bien réviser tes classiques !
Les grosses pointures (THE OFFSPRING, KEZIAH JONES, DEFTONES, WU TANG CLAN, SICK OF IT ALL, NETSKY (live), ALT-J …) se mêlent aux découvertes et aux 9 groupes locaux à qui les organisateurs ont décidé d’offrir la chance de se produire sur une grande scène.

La culture à 360°

Le Cabaret Vert ce n’est pas qu’un festival de Rock : c’est la culture à 360°.
Juge un peu : Une programmation variée avec têtes d’affiche et jeunes pousses locales, musique, arts de rue, BD et cinéma. Plein de lieux différents : de la scène Zanzibar à la scène Les Illuminations, du Chapiteau aux Images (plus de100 films programmés !) à la scène Arts de rue (une dizaine de compagnies et fanfares ), du camping au village associatif.
C’est aussi un festival implanté dans son secteur avec les producteurs locaux pour la restauration (de la bonne bouffe, ça change !) et 1000 bénévoles impliqués dans l’organisation.

Un festival écolo depuis toujours

Et notre coup de cœur va au côté écolo du Festival en place dès le départ avant la mode du « festival développement durable » : Contrôle de la production et la valorisation des déchets (1 équipe de 100 bénévoles pour le tri et la collecte des déchets. 100 points de tri sélectif. 1 centre de tri temporaire sur le site du festival) Maîtrise de la consommation d’énergie : (Programme “Green Light” pour l’utilisation d’ampoules basse consommation sur les scènes) Préservation des ressources en eau (toilettes sèches)

Le dimanche à 5 euros

Enfin, l’équipe de j’aime les festivals a noté le tarif super sympa du dimanche :
5 euros pour voir les Skints, Keny Arkana ou Keziah Jones entre autres ! Imbattable !