Pourquoi les 3 noms de RES font mal
On vous vois venir avec des commentaires comme « Ou est le Rock », « Rock En Seine que deviens-tu ». Force est de constater que le festival a bel et bien changé de Direction ces dernières années et a tourné son Cap vers de nouveaux Horizons. Bien qu’il fut toujours éclectique dès sa création, beaucoup semblent déplorer l’ouverture de l’affiche à des genres musicaux plus radiophoniques, en laissant une place de plus importante à l’électronique ou à des artistes Hip-Hop. Loin de faire un procès d’intention à cette programmation, on vous explique pourquoi les 3 premiers noms de l’édition 2019 valent franchement le déplacement de par leurs exclusivités et l’actualité de ceux-ci.
The Cure (1st show)
Enfin, après des années d’attentes et d’expectations, Robert Smith et ses copains vont enfin venir jouer à Rock en Seine. La belle tête d’affiche Rock et Culte elle est là. Non content de venir délivrer un set monstrueux de presque 30 titres, le groupe sera en vadrouille cet été à l’occasion d’une tournée anniversaire (les 40 ans) qui promet une Setlist Best-Of aux petits oignons. Boys Don’t Cry, A Forest, Close To Me et Just Like Heaven résonneront en 2019 dans les allées du Domaine national de Saint-Cloud. Intronisé en plus cette année au Rock’N Roll Hall Of Fame, 2019 c’est l’année de The Cure est c’est un gros coup de les faire venir en France pour ce qui est pour le moment, la seule date annoncée.
Major Lazer (Exclu FR)
Alors on ne va pas se mentir, Major Lazer avec les digressions de Diplo en Solo n’est peut-être plus aussi productif et attractif que durant la fameuse période « Lean On ». Cependant, 2019 marque les 10 ans de collaborations du supergroupe de producteurs et la sortie d’un double album Best-Of retraçant la discographie des mastodontes du Streaming. Major Lazer ça ne plaira évidemment pas à tout le monde mais ça fait le show et ça reste un très très gros nom de la scène électronique Internationale. Et qui plus est, une date exclusif française ! Que vous soyez Fan de Major, de Dancehall, que vous souhaitiez chanter bourré sur « Lean On » avec votre pote ou que vous tentiez de chopper un t-shirt au premier rang, une seule solution, monter à Paris cet été pour les voir.
Jorja Smith (exclu FR)
La perle UK de la neo-soul , celle qui a raflé nos cœurs en 2018 à coup de vocals à la Lauryn Hill tout en étant ponctuelle. Une Amy Whinehouse plus street et non camée, le talent de Jorja Smith n’est plus à prouver et elle peut se targuer d’une triple nomination aux Brit Awards 2019 dans la catégorie Meilleur Album, Meilleure Artiste Féminine Anglaise et Meilleur Artiste Emergent, rien que ça ! Insolente de facilité, la jeune anglaise est l’une des révélations à ne pas manquer. Une artiste rare et précieuse qui viendra en exclusivité française jouer cet été à Rock En Seine. On est presque frustré de savoir qu’elle ne viendra pas jouer dans d’autres festivals chez nous. Notre coup de cœur de l’affiche pour le moment !
Billets disponibles sur la boutique officielle du festival
Tarifs :
- Pass 1J : 69 euros / (réduit) 49 euros
- Pass 3J : 159 euros