Le programme des dix jours du festival Nancy Jazz Pulsations est des plus alléchants avec ses 121 concerts programmés sur l’agglomération et en région. De quoi chauffer l’automne Lorrain. Des mômes aux plus anciens, chacun peut trouver dans la programmation son coup de cœur car, si le jazz est très présent, le NJP s’ouvre à toutes les musiques. C’est d’ailleurs une des marques de fabrique depuis plus de trente ans du NJP, que de favoriser les découvertes, les rencontres et de jouer les dénicheurs de talents, tout en faisant la part belle aux pointures du jazz, du rock, de l’électro, du folk,du reggae bref de la musique en générale.
Sans oublier, le fantastique dimanche de la Pep en Fête qui réunit des milliers de Nancéiens autour du Jazz dans le célèbre parc de la Pépinière au centre-ville. Ou encore le Nancy Jazz Poursuite qui lance le festival au cours d’une soirée gratuite déclinée dans les bars nancéiens.
L’édition 2016 ne déroge pas à la règle avec de très belles têtes d’affiches et quelques revenants (mais quels revenants !), de Gregory Porter à Ibrahim Maalouf en passant par Tryo, Dub’Inc, Mickey 3D, La Femme, La Grande Sophie, Lucky Peterson, Puppetmastaz, Yaël Naïm…
Difficile de faire un choix dans ce copieux programme. L’équipe de J’aime les Festivals vous propose tout de même un coup de cœur pour le Louisianais Curley Tailor qui avec le groupe Zydeco Trouble va promener son accordéon à travers la campagne Lorraine pour transporter le public sur les méandres du Mississipi.
Ou encore pour Calypso Rose. A plus de soixante-dix printemps, la chanteuse de Calypso fera chalouper le public nancéien sur son groove caribéen et partagera sa joie de vivre communicative dans une soirée finale étincelante avec Saint-Germain et le funk dévastateur du clarinettiste new-yorkais David Krakauer’s.