Pitchfork Music Festival Paris : Mac is back !

Revoir notre article pour l’édition 2017

My Kind of Festival !

Le Pitchfork Music Festival vient déjà d’annoncer les quatre premiers noms de l‘édition 2018. Rendez-vous les 1,2 et 3 novembre avec Bon Iver, Mac DeMarco, Fever Ray et Blood Orange.

Depuis 2011 le célèbre festival annuel du non moins célèbre site Pitchfork a posé ses valises en France pour une édition Parisienne au coeur de la Grande Halle de la Villette. Depuis, une promesse constante, trois jours de programmation léchée et ambitieuse autour des groupes phares de la musiques actuelle et plébiscités par les critiques à la fourche d’or. L’occasion de voir dans notre capitale des sets uniques et des artistes indé’ bien trop rares de par chez nous. 2018 ne déroge pas à la tradition et il faut avouer que ce premier quartet donne déjà l’envie d’avoir envie !

Les 4 premières têtes d’affiches

 

Bon Iver

Justin Vernon et Bon Iver enfin de retour en France ! Après avoir loupé une bonne partie de l’Europe lors de la tournée de 22, A Million on va pour beaucoup d’entres nous voir enfin ce que tout ça donne en Live. Moment de douceur planante, le concert de Bon Iver promet ses moments de grâce dans une ambiance boisée et tamisée à travers la flopée de ballades interprétées par son étourdissant et éclectique Songwriter. De quoi passer un « Bon Automne ».

Fever Ray

Plus connue dans notre contrée comme la chanteuse du groupe The Knife, la suédoise Karin Elisabeth Dreijer trimballe en parallèle depuis presque dix ans déjà son projet Solo, Fever Ray. De passage le mois dernier à Paris dans le cadre de la tournée de son dernier album en date. Elle sera de retour sur les planches de la capitale dans 6 mois avec un show qui promet à nouveaux une expérience d’étrangetés, sorte de cabinet de curiosités malsaines sonores avec masques, latex et lasers. L’éléctro-pop Arty venue du froid.

Blood Orange

Projet ouvert de Devonté « Dev » Hynes, son Blood Orange s’articule autour de sonorités R&B et de Pop Synthétique en évoquant les problématiques raciales et sexistes de son pays, l’Angleterre. Chanteur entouré et plébiscité, son album Freetown Sound de 2016 comme Cupid Deluxe de 2013 reste des modèles du genre n’ayant rien à envier à un autre belle galette de la même couleur, le Channel Orange de Franck Ocean en l’espèce.

Mac DeMarco

Trublion défricheur Canadien aux dents du bonheur, Mac DeMarco n’est pas le Guitar Hero que l’on veut mais celui que l’on mérite ! Avec un dernier disque plus sombre et plus calme, le Mac range un tantinet ses chorus et ses guitares pour encore mieux nous toucher, droit au coeur. Personnage fou et sympathique à la Ariel Pink, Mac est une bête de scène et sous ses faux airs d’adorable branleur, un mélodiste hors pair. Chaque concert est un diner spectacle entre amis, une invitation au plaisir des sens. Une thérapie par le rire et la musique.

 Pour le moment seuls les PASS 3J sont en ventes, attention les tickets Early Birds sont déjà tous épuisés ! Le prix du PASS passant à 120 euros, à retrouver sur la billetterie officielle du festival :  ICI