Le Michel et son équipe dans les starting-blocks pour fêter les dix ans du festival

Michel, le jardinier le plus célèbre du Grand-Est et Thierry Berneau le président du festival ont lancé officiellement la dixième édition du festival « le Jardin du Michel » lors d’une soirée inaugurale à l’Autre Canal à Nancy. L’équipe de jaimelesfestivals y était et vous raconte ce qu’il ne fallait pas manquer !

Le 10ème JDM aura lieu à Bulligny en Lorraine les 6-7 et 8 juin. Un anniversaire dont toute l’équipe du JDM est très fier. Comme l’a rappelé Thierry Berneau, président :

Tout est parti de la MJC de ce petit village de 350 habitants qui multiplie sa population au moins par … cinquante et même plus pendant trois jours chaque année !

Thierry Berneau, le président du JDM
Thierry Berneau, le président du JDM espère 25 à 30 000 festivaliers pour la dixième édition

Un festival fiers de ses valeurs intactes depuis 10 ans

Des organisateurs très fiers d’avoir franchi le cap de la professionnalisation sans perdre leur âme. Car le JDM fait bouger tout un territoire qui s’implique à ses côtés : enfants des écoles, habitants, élus, personnes en situation précaire, commerçants du coin, producteurs locaux et surtout une formidable armada de plusieurs centaines de bénévoles dont beaucoup sont là depuis le début.

Tous là pour réussir un festival engagé qui prend en compte les différences en favorisant l’accueil de tous les publics, en travaillant avec des copains de tous horizons, en ouvrant les portes au gamins en avant-première pour un spectacle de cirque, en allant faire un petit tour à la maison de retraite ou au centre de détention de Toul. On n’y peut rien, le succès ne changera pas le Michel et ses complices: ils ont un cœur gros comme ça !

 

Une ambiance qui à fait le succès du festival auprès des festivaliers et des artistes

Une ambiance particulière que de nombreux artistes ont apprécié en venant à ce festival bucolique perdu au milieu des champs entre les vaches et les pieds de vigne !
Et pour le dixième anniversaire, les vaches vont encore faire une teuf d’enfer au vu des pointures invitées : Alice Cooper, The Offspring, Method Man & Redman, Skip the Use, Lyre le temps, Les Ogres de Barback, FFF, Grand Blanc, Danakil, Kid Karate, Alpha Blondy, La rue Ketanou, Blondstone entre autres ! Sans compter les spectacles au camping ou à la Cabane du Michel.
Une programmation complète à retrouver sur :
www.jardin-du-michel.fr

Luna Gritt - showcase acoustique
Pour la soirée inaugurale, Luna Gritt a offert un showcase acoustique décalé

Nouveauté cette année : La région Lorraine et la SNCF propose un pass TER JDM à 9 euros valable depuis n’importe quelle gare de Lorraine et qui t’amène à la gare de Toul. Là une navette gratuite t’attend et t’emmène direct au fabuleux jardin ! Cool, non ?
Et si tu préfères les voyages plus intimes, rendez-vous sur le site tedicov.fr, le site de covoiturage du CG54. Tu y trouveras plein de propositions de transports pour le JDM.