le bal des petits hommes verts | Les infos à savoir

[EDIT 25/07/13]
Pour info : Les chèques vacances sont acceptés en caisse du soir !
[/EDIT]

On a trouvé utile de faire un rappel des informations qu’on avait à disposition sur l’organisation du festival le Bal des petits Hommes Verts à Sélestat (67).
Si vous ne deviez retenir qu’une seule information, c’est sans doute l’absence de camping sur le site, donc attention, pensez à ne pas trop fêter la soirée si vous voulez reprendre la route !

Comment faire pour venir ?

Sélestat est situé en Centre-Alsace. Le lieu du festival est a un peu plus d’un kilomètre de la gare, donc vous pouvez facilement venir en train de Strasbourg, Mulhouse ou Colmar. Bon, par contre pour rentrer après les concerts, ça risque d’être galère ! Pensez à sortir votre carton pour faire du stop en rentrant 😉

Les infos à savoir sur place

Une zone dédiée à l’écologie

Les petits hommes verts qui gèrent le bal sont vert jusqu’au bout.
Les (presques) habituelles toilettes sèches seront de la partie. Bref, des initiatives écolos ont été mise en place et c’est bien d’en parler.
Comme par exemple de la vaisselle réutilisable, un parking à vélo ou encore l’impression des supports de communication sur papier recyclé.

Nos amis les animaux

À moins d’être aveugle, il faudra laisser votre compagnon (serpent, chat, élephant) dans votre véhicule car aucun animal ne sera accepté sur place. Les gorilles, dinosaures autres animaux vivants ou mort devront attendre sagement leurs maitres à l’éxtérieur du bal.

Conditions d’entrée

Comme d’habitude, pas de bouteilles, boîtes métalliques, boissons ou tout autres objets qui pourrait contenir une boisson, sans doute pour éviter les attentas.

D’ailleurs, pas d’armes non plus, ni d’appareils photographiques ou d’appareils enregistreurs audio/vidéo.
Ces restrictions étant biensur pour la sécurité de tous, il est inutile de vous dire que si vous voulez jouer les rebelles, vous êtes suseptible d’être refoulé à l’entrée.

Sachez enfin que l’entrée vaut renonciation au droit à l’image, donc quitte à être pris en photos ou en vidéos, préparez votre plus beau sourire et soignez votre coupe de cheveux !

Nos amis les enfants

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans accompagnés d’un adulte sur présentation d’une pièce d’identité

ACCES HANDICAPES

Le site du festival est accessible et adapté aux personnes à mobilité réduite.

SE RESTAURER

Pour une fois on trouvera plus que frite + saucisse, on nous annonce des plats libanais ainsi qu’un « Village Gaïa » qui nous permettra de déguster des boissons fraîches ou chaudes à choisir parmi la sélection de thés bio proposés et pour ceux qui prefererait le vin, un bar à vins blancs bios 🙂

HEBERGEMENTS

Attention, ici point important, PAS DE CAMPING !
Si vous voulez dormir sur place, rien n’est prévu. Attention donc à ne pas trop déguster de vins blancs Bio !

Pour les inconditionnels du camping, vous pourrez aller chez « Les cigognes » au Camping Municipal :
Rue de la 1ère DFL
67 600 SELESTAT
Tél: 03 88 92 02 98