Jardin du Michel 2017: Matmatah, Tryo, Sum41, Pete Doherty et Little Big

Après avoir connu quelques coups de tabac durant l’hiver, le Festival du Jardin du Michel tient bon le cap et annonce les premiers noms de l’édition 2017: une programmation éclectique comme toujours.

Retour en Lorraine pour Matmatah qui avait enflammé la deuxième édition en 2005. Bizutage dans le jardin le plus célèbre de Lorraine, par contre, pour Tryo. Souvent annoncé, maintes fois espéré, la quatuor pose enfin ses valises au JDM. Il devrait enflammer les remparts de Toul qui remplaceront l’herbe verte de Bulligny, site historique abandonné pour assurer la pérennité du festival.Tryo Oct 2016

Ambiance plus électrique avec le punk rock de Sum41, venus de la scène canadienne. Autre voyage et direction la Russie avec l’électro-rave de Little Big, groupe de St Petersbourg qui navigue entre rave, musique électronique et éléments de hip-hop« . Dernier nom sorti du chapeau pour l’instant, celui de Pete Doherty, le fantasque rocker British qui revient sur scène avec sa réputation de voyageur sulfureux au rock poétique et inclassable.

Sûr que si le Michel reste inconsolable de l’abandon de son merveilleux jardin pour les lumières de la ville voisine de Toul, il trouvera à se consoler dans une programmation qui annonce une belle fiesta !