Iggy Pop à la foire aux vins de Colmar : how to become a passenger

FAV Colmar 2015 - Iggy Pop - Crédit photo : Benoit FACCHI
FAV Colmar 2015 – Iggy Pop – Crédit photo : Benoit FACCHI

C’est tout sourire que celui qu’on surnomme le parrain du punk est sorti de derrière le rideau pour entamer son show dans la coquille.
Alors même qu’une ambiance de festival (sans la gadoue) vient de tomber sur le public de la coquille qui essuie un orage où le vent fait trembler les enceintes, rien n’arrête l’iguane légendaire.

Les tubes du chanteur s’enchaînent dès le début du show et à grand renfort de grimaces et de déhanchés l’iguane emmène avec lui les plus sceptiques des spectateurs. Il aura garder son pantalon mais le blazer en cuir, lui, n’aura tenu que quelques titres, le temps pour les photographes d’immortaliser la morphologie si particulière de ce personnage.

FAV Colmar 2015 - Iggy Pop - Crédit photo : Benoit FACCHI
FAV Colmar 2015 – Iggy Pop – Crédit photo : Benoit FACCHI

Qu’importe l’âge, Iggy Pop n’est pas là pour chanter assis, du moins pas dans la première partie du show ou il enchaîne les allers/retours d’un côté à l’autre de la scène pour saluer le public.

Du haut de ses 68 ans, Iggy Pop a donné une belle leçon d’énergie scénique au collectif FAUVE, qui caché derrière le rideau d’arrière-scène assistait au show, avant de se mettre eux-mêmes en piste et de conclure la soirée. Les petits jeunes observaient avec le sourire celui qui fait sans doute partie de leurs idoles de jeunesse.

Une chose est sûre, qu’on apprécie ou non sa musique, cette heure de concert d’Iggy Pop, à grand renfort de tous ses tubes n’aura laissé personne indifférent hier, tant par l’intensité du show que par l’énergie qu’il a su faire émerger du public colmarien mouillé.