Foire aux vins 2016 : Quels concerts aller voir ? – Colmar Alsace

Cette année la Foire aux Vins de Colmar nous réserve quelques pépites, en dehors du concert des ex-téléphone qui est déjà complet, il reste quelques soirées où les places sont encore disponibles, et parmi toutes, on a dressé notre Top 3 (+1)pour vous aider à choisir … On vous dit tout.

Louise Attaque : une valeur sûre

Louise Attaque a la fav colmar
Louise Attaque a la favcolmar

Notre reporter de choc O. a eu l’occasion de les voir aux Eurocks, et à en croire son report, on ne peut pas vraiment se tromper en allant les voir. En effet, même si Louise Attaque n’était pas remonté sur scène depuis longtemps, Gaetan Roussel lui, n’a jamais arrête les tournées.
A la barre d’un groupe n’ayant que des tubes que le public connait par cœur, l’ambiance monte vite et la magie de la coquille devrait opérer pour que Louise Attaque retrouve la folie des grands soirs, comme en 2006, lors de leur dernier passage à Colmar.
De plus, les Louise Attaque auront la primeur du retour de Peter Doherty en première partie, bien moins encensé par la presse depuis son retour sur scène, l’anglais, ancien leader des Babyshambles revient avec un album solo, de quoi boire un coup en musique au soleil, le temps de trouver une bonne place pour Louise Attaque.
Quoi de mieux pour commencer un weekend à la FAV que ce concert ! Rendez-vous le vendredi 05 Août !

Vianney, Josef Salvat, Jain et les Hypen Hypen : les p’tits frenchies !

Fav Colmar, soirée frenchies !
Fav Colmar, soirée frenchies !

Alors, première raison, c’est un dimanche après midi soir, et deuxième, c’est LE concert de moins cher de la FAV. En dehors de ça, c’est une superbe brochette d’artiste tous francophones, venant d’un peu partout sur la planète que nous propose la FAV. De belles découvertes connues et reconnus qui sauront vous faire oublier que le lendemain, il faudra retourner bosser (ou pas).

Dimanche 07 Août :

  • 17h30-18h30 : VIANNEY
  • 19h00-20h00 : JOSEF SALVAT
  • 20h30-21h30 : HYPHEN HYPHEN
  • 22h00-23h00 : JAIN

Manu Chao : La locomotive festive de l’été

manu chao au JDM 2016 - jardin du michel
manu chao au JDM 2016 – jardin du michel

Nous avons eu l’occasion de découvrir Manu Chao en live au Jardin du Michel début Juin, une découverte pour nous car depuis 20 ans qu’on entendait ses tubes, on avait jamais eu l’occasion d’aller le voir. En live, Manu Chao c’est littéralement une locomotive, qui se met en route plein gaz dès les premières minutes et ou personne n’échappe au train de la fête.
Un a un, Manu Chao, du haut de ses 54 ans va chercher les indécis pour les emmener vers sa planète festive, engagée, et joyeuse. C’est avec plaisir que nous vous recommandons chaudement ce concert, car à l’opposé des festivals ou nous l’avons croisé, Manu Chao sera devant un public venu quasi-exclusivement pour lui, dans une ambiance qu’on espère incroyable !

Rdv Lundi 08/08/2016, pour prendre la locomotive festive de Manu Chao.

En résumé, vous l’aurez compris, finalement peut importe la/les soirées que vous choisirez, à première vue, pas de mauvaises surprises à prévoir à la favcolmar cette année.

Rendez vous donc du 5 au 15 Août 2016 à Colmar. Toutes la programmation est disponible ici