festival METAL OPER’ART de Strasbourg – Le premier festival de métal dans un opéra

C’est une annonce inouïe qui est venue de Strasbourg ce matin: le samedi 29 avril, de 18h à minuit, entre deux représentations de l’opéra baroque La Calisto de Cavalli, un festival de musique métal sera proposé à l’ Opéra National du Rhin (ONR) à Strasbourg.

strasbourg---salle-1---photo-dr1238086712
crédit photo : http://www.operanationaldurhin.eu/

Le festival baptisé « Metal Oper’art » est le premier événement de la jeune association Alca Culture qui souhaite « sortir des sentiers battus ».

« C’est une nécessité pour l’opéra, assure Bertrand Rossi, directeur adjoint de l’ONR. Contrairement à ce que l’on pense, l’opéra est un art populaire mais il doit s’adapter, se renouveler et aller dans le sens de l’ouverture. Et ça a du sens : le métal, même s’il a des racines dans le rock, le hard rock ou le blues, a pris des thèmes de la musique classique. Les musiciens, qui ont souvent suivi une formation classique, ont réutilisé des thèmes de Bach, Wagner… »

Au programme, 5 groupes de métal : EMPYRIUM, IGORRR, PSYGNOSIS, GRORR, DUST IN MIND.

Plus d’infos sur la page FB de l’event

Aucun doute que ce festival sera pour le moins insolite, tant pour le public de l’opéra, celui des fans de métal et surement celui des groupes qui sont plus habitués aux scènes des festivals d’été qu’aux planches d’un opéra.

Affaire à suivre de près, jusqu’au lever de rideau !