Le festival Terres du Son c’est le rêve d’une famille et d’une équipe de près de 700 bénévoles qui ne demandent qu’à partager 3 jours de musique, de découvertes et de rencontres au cœur d’un domaine naturel et d’un château du XVI ème siècle.
En 2012, le Festival Terres du son a été marqué par une fréquentation record ( plus de 28000 spectateurs) et ce malgré des conditions météos ( 3jours de pluie) assez défavorables.
L’équipe du festival attache beaucoup d’importance à la diversité des publics de l’événement. Ainsi de nombreux concerts seront proposés mais également des animations Jeune Public au sein du village en accès gratuit. Un village gastronomique, un éco-village ainsi que de nombreux artisans seront également présents pour animer les journées autour de la programmation musicale.
Des démarches éco-responsables sont également mises en place pour réduire l’impact des déchets sur le site du festival.
Par exemple la distribution de cendriers de poche, le choix des toilettes sèches ou encore l’utilisation de gobelets réutilisables.
Mais la vrai nouveauté c’est la présence, en accès gratuit d’un éco-village où l’on peut retrouver des associations environnementales mais également une ferme pédagogique, des expositions natures ou encore un solar sound system !
L’initiative est vraiment sympa et complétement dans l’air du temps, je sais pas vous mais nous on trouve ça vraiment important qu’un festival prenne en compte son impact environnemental, en impliquant les festivaliers mais également les acteurs au niveau local (restaurateurs, communes …).
Et que dire au niveau programmation musicale… on ne va pas être déçu! Les plus grands noms du moment seront là et ça va bouger !
Découvrez la programmation du festival ici :