Programmation complète pour le Jardin du Michel 2023 à Toul : une édition collector avec tous les anciens ou presque du festival

Parmi les éditions du Jardin du Michel, il y en a qu’on attends avec impatience, voir même incertitude, et cette édition là, n’a faillit jamais voir le jour.
Mais cette année, la programmation du 18e Jardin du Michel à Toul du 2 au 4 juin avec notamment « Skip the Use »  dans le role de l’une des têtes d’affiches le dimanche 4 juin. Le groupe de métal californien Papa Roach vient s’ajouter, tout comme Patrice, Danakil ou encore Mademoiselle K.

Pas de grand noms qui enchainent les tournées de zenith et pratique des cachets exorbitants, mais des squatteurs de festivals comme Danakil ou MATMATAH ou Cali, des habitués du festival venue au moins trois fois chacun ! Finalement, c’est sur ses fidèles que le Michel, le fameux a du monter cette programmation pour assurer la venue des spectateurs mais surtout la survie du festival.

 

On notera le retour de l’international allemand Patrice sur scène, lui qui était déjà venu en 2006 et en 2016, Matmatah qui était de la première édition à la grande époque de la ouache (2005) et Cali également.

Qui dit ancien groupe qui a user à peut près tous les scènes de tous les festivals de France, dit valeur sûre en terme de show, rendez vous donc non pas place des grands hommes, mais place des festivaliers, au Jardin du Michel, avec le Michel le vrai, mais aussi toutes ses équipes et comme le disait le michel crew : Michel never die !