A la recherche d’octobre noir
Une invitation à un voyage triptyque avec une triangulation perfide entre la générosité façon Grand-Est, la violence à la Berlinoise et la malice de la Perfide Albion, c’est une tri-force maléfique et immanquable qui se déroule dès ce soir à Strasbourg. Pire, ça dure 3 jours !
October Tone Parties are back, deux ans après une première édition foutraquement bonne avec son lot de surprises et de joyeuseries indiés, le label du 67, October Tone célèbre en 2018 sa demi-décade d’existence pour foutre une nouvelle fois dawa du côté du Molodoï avec les piliers de son roster et des têtes d’affiches de niches et de qualités. De quoi se prendre un bon shot de groupes « découverte » en une soirée et se purifier les oreilles avant les chants de noël.
Ci-joint les protagonistes
On retrouvera avec plaisir des figures de la scène locale comme Amor Blitz, T/O ou encore Hermetic Delight. Du headliners avec Hey Colossus ou encore les sympathiques Marietta de chez Born Bad ainsi que notre coup de coeur du samedi, les psychés de Magic Shoppe qui promettent une subtile rencontre entre les Black Angels et le BJM. Tout un programme ou les claviers soviétiques coïteront avec les pedal-boards Death By Audio friendly dans un vacarme sourd et distingué.
Chronologie de la sauterie
Sinon en dehors du son ?
Lors d’un festival, tu supputes à juste titre de pouvoir profiter d’une pause entre les salves sonores qui t’attendent, ces heures de matraquages de fuzz et de décibels. Rassure toi, outre les groupes décoiffants, tu vas pouvoir souffler, manger, vivre, survivre même.
De la boisson à profusion et des bénévoles des plus souriants au bar du Molodoi qui étancheront ton gosier du mieux qu’ils peuvent selon ta bourse. Encore mieux, tu pourras y boire en exclusivité une bière signée Bendorf, le partenaire du festival. Une petite IPA Poivre-concombre (oui oui) ça se laisse goûter. Côté food, comme il y’a deux ans on retrouvera un stand de petite restauration. On espère y retrouver les Veggies burgers qui étaient grave bon…
Côté animation, si des surprises imprévisibles sont à anticiper, tu auras l’occasion de montrer tes talents de disquaire amateur lors de blinds tests (avec des Bendorf à la clé d’ailleurs). Un stand de micro-éditions et autres happenings vous attendent au sein d’un espace extérieur entièrement aménagé, du happenings, des rencontres… le
Enfin, un stand Distro sera encore une fois de la partie à l’extérieur, regroupant bien évidemment les sorties et le merch’ des artistes du label mais aussi ceux présents ainsi que quelques raretés. Ca va chiner donc;
Ca tease sec ci-dessous
October Tone Parties c’est une folie raisonnable puisque les tarifs sont 8€ la journée et de 20€ le pass 3 jours. Donc franchement pourquoi se priver d’une bonne soirée ?
Les infos en plus et la billetterie à retrouver sur site officiel du festival.