From 68′ to 69′
Exilés du côté de Lyon depuis quelques temps, le groupe Last Train n’a pas chômé ces dernières années. Le quatuor originaire de Mulhouse mène sa barque indépendante vers de nouveaux rivages et multiplie les projets. Hyper-actif, le groupe s’était fait discret ces derniers mois, une absence scénique orchestrée et dont la gestation a donné lieu après la création en 2015 d’une Agence de Booking, Cold Fame Booking et une Maison de Disque Cold Fame Records, à un tout nouveau projet. Un festival rien que ça ! C’est ce qu’on peut appeler une délocalisation productive.
Déjà acteurs et scénaristes de leur propre carrière, le groupe semble désormais largement vouloir aspirer à la promotion du Rock (au sens large) et à l’Indie Way Of Life déjà chère à quelques festivals de notre territoire avec la création de « La Messe de Minuit ». Festival Indé’ et Rock des nuits automnales au graphisme d’apparence nippon et légèrement psyché’. Une nouvelle offre qui viendra compléter le petit chapelet de festivals indépendants de la ville, chapelet dont on avait pu expérimenter le mois dernier la 3ème édition du sympathique Festival Transfer ou l’on avait pu au passage, y croiser certains membres des Last Train au Transbordeur. Du repérage ?
Le rendez-vous est donc pris, Lyon sur 3 jours les 19/20 et 21 septembre pour célébrer la fin de l’été. La promesse ? Nous faire « Oublier la musique assistée par ordinateur le temps d’un week-end, et remettre les guitares au centre du débat ». Voilà qui donne le ton et l’orientation musicale du festival qui devrait à priori se dérouler dans plusieurs salles de la métropole.
Pour le moment aucune réelle information supplémentaire si ce n’est le logo, les dates et le noms n’ont été communiquées. Cependant le festival propose d’ores et déjà une billetterie avec une offre Early Birds 3J à 39,00 euros (avant un passage au tarif normal à 44,00 euros). Une somme assez modique pour 3 jours d’hostilités dans les deux cas, reste à savoir qui se produira durant le week-end.
Vu la production, on se doute bien que Last Train devrait en profitait pour y faire une belle apparition sur scène et ramener au passage quelques talents de l’écurie Cold Fame comme Crocodiles, EUT, Thé Vanille, Holy Two ou encore Wallace Vanborn et quelques pépites indé’ actuelles.
A suivre…