La Nef du bon goût à Lyon
Exilés du côté de Lyon depuis quelques temps, le groupe Last Train n’a pas chômé ces dernières années. Le quatuor originaire de Mulhouse mène sa barque indépendante vers de nouveaux rivages et multiplie les projets. Hyper-actif, le groupe s’était fait discret ces derniers mois, une absence scénique orchestrée et dont la gestation a donné lieu après la création en 2015 d’une Agence de Booking, Cold Fame Booking et une Maison de Disque Cold Fame Records, à un tout nouveau projet. Un festival rien que ça ! C’est ce qu’on peut appeler une délocalisation productive.
« La Messe de Minuit« . Festival Indé’ et Rock des nuits automnales au graphisme d’apparence nippon et légèrement psyché’ vient de dévoiler ses 3 premiers noms et ses 3 premières salles. Car oui, la Messe de Minuit c’est comme un White Walker, ça bouge. Alors ou trouver Night King sur Lyon ?
Rendez-vous sur 3 jours les 19/20 et 21 septembre pour célébrer la fin de l’été et l’artefact « Guitare Électrique » que journal le monde a pu qualifier récemment encore de vieux totem misogyne. Nous on s’en fou, on veux du rock !
Ils se sont clachés avec leurs compères de Sleaford Mods et d’Idles, ils étaient en roues libres sur le plateau de Quotidien’ il y a quelques jours. Les joyeux lurons de la perfide Albion de la Fat White Family joueront pour la première fois à Lyon dans la très sympathique salle du Transbordeur.
Last Train et c’était plutôt couru d’avance, sera bien évidemment de la partie pour donner un concert à ne pas manquer lors de la première soirée du festival le 19 septembre à l’Epicerie Moderne. Histoire de retrouver son public et de présenter le nouvel album à la maison.
Enfin, dernier nom connu pour le moment et encore des anglais avec cette fois-ci les Bad Nerves. Amoureux de garage punk, fan de Jay Retard ? C’est au Périscope qu’il va falloir aller le 20 Septembre.
Pour la suite des hostilités, on se doute que l’écurie Cold Fame ramènera quelques beaux poulains comme Crocodiles, EUT, Thé Vanille, Holy Two ou encore Wallace Vanborn et quelques pépites indé’ actuelles. A suivre…
Site officiel et billetterie du festival