Chaque année, c’est la même attente, aura-t-on ou non les premiers noms du JDM avant Noël, et comme chaque année, c’est parti pour la programmation.
Alors que le nancéen KIKESA avait laché lors de son passage à l’Autre Canal en exclu sur scène sa présence au Jardin du Michel, c’est désormais 6 noms qui sont officialisés, l’affiche devrait suivre d’ici peut !
Naâman : le petit prince du reggae Français
Le retour du squatteur de festival des dernières années, après quelques mois d’absence des scène de France. Naaman est de retour, sans doute pour défendre un nouvel album qui devrait – on l’espère – arriver à la rentrée 2020, celui succédera à son premier album live, sorti cette année.
KIKESA – le rap made in Nancy
Il a litéralement explosé le petit écran (celui des smartphones notamment) depuis son dernier passage sur la petite scène du JDM en 2017, c’est désormais par la grande scène qu’il revient, pour un show qui s’annonce très spécial pour lui, car il jouera clairement à domicile !
PLK – Le rap en or
Ses dernières sorties sont toutes disques d’or, le rappeur mélant Corse et Pologne sera de passage à Toul pour compléter une programmation entre reggae et rap. Issue de cette génération au succès en provenance du digital plutot que des radios, c’est
Biga*Ranx, Blankass
On notera également le retour d’habitués du JDM, Biga*Ranx, Blankass cumulant plusieurs passages au Jardin du Michel dont on le notera, les Blankass qui étaient déjà présents lors des premières éditions du festival à Bulligny.