Après notre tentative de programmation du Jardin du Michel, l’équipe a (enfin) dévoilé les 8 premiers noms de la 12ème édition du Jardin du Michel ! Cet été, on se donne rendez-vous à Bulligny avec :
Gramatik, Hubert-Felix Thiefaine, Patrice, Rone, Dj pFeL et DJ Greem (C2C), Last Train, Steve’n’Seagulls et Ocean « Spitz » Wisdom !
Gramatik – HIP HOP made in slovenie
Producteur forcené auteur de 8 albums, 3 Eps et de nombreux remixes et singles, il est à lui seul un véritable mélange des genres : Gramatik ! Expatrié à Brooklyn, il a hérité de sa Slovénie natale une affection pour le funk, le jazz, la soul et le blues. Fervent défenseur du « Digital Freedom », il y fait d’ailleurs référence avec son EP du même nom qu’il met à disposition gratuitement sur internet. En perpétuel mouvement, il mixe les styles, hip-hop, électro et sons vintages font intégralement partis de son univers. Groovy et débridé, il jongle sans limite avec ces assemblages réjouissants dont lui seul a le secret.
HF THIEFAINE – Poète Rockeur !
Virulent, amuseur et provocateur : Hubert Felix Thiéfaine. L’artiste aux 20 ans de carrière remonte sur scène avec son 17ème album « Stratégie de l’Inespoir ». Ses mélodies folk-rock transportent dans un univers délicieusement sombre et mélancolique à l’image du personnage. Le poète rockeur offre ainsi un digne successeur à son dernier album devenu mythique « Supplément de mensonges » dévoilé en 2011, lui valant deux Victoires de la musique. Tranchant, mais non moins efficace les morceaux de Thiéfaine ont toujours su transparaître sa sensibilité. C’est fidèle à lui même que l’artiste montera sur la scène du Jardin du Michel !
Patrice – This’s a Sweggae music !
Entre Patrice et le Jardin du Michel, c’est un peu comme une histoire d’amour ! Déjà présent au festival en 2006 et 2011, il revient cette année pour un nouveau live tiré de son dernier album The Rising of the Son. Chacun de ses concerts mélangent énergie et sensibilité, un véritable moment d’échange et de partage avec son public. Patrice est généreux, souriant, solaire et sa musique est à son image : métisse ! Un mélange de soul, de blues avec une pointe de hip-hop, qu’il nomme la « Sweggae Music ». En 13 ans de carrière, le chanteur allemand arrive toujours aussi facilement à nous balader au rythme de sa culture métissé : avec lui, la musique abandonne toute ses frontières. Douce soirée d’été en perspective.