DOUR festival : The Hives, Punish Yourself, et Tagada Jones s’ajoutent à une programmation énorme

à chaque annonce du festival de Dour, on se pose la même question : qu’est ce qui vont bien pouvoir encore rajouter à ce line-up de folie ? Et à chaque nouvelle annonce, c’est une vingtaine de nouveaux groupes qui s’ajoutent au déjà très nombreux groupes annoncés. Comme si, ils vennaient s’ajouter au line-up pour convaincre les derniers indécis qui n’auraient pas déjà pris leurs pass. Car outre le fait que ce festival soit devenus l’un des plus important festival d’Europe, c’est aussi l’occasion pour beaucoup de français adepte comme nous des festivals de s’exporter le temps d’un weekend au pays de la fête et des boites de nuits immenses : la Belgique. Avec ces 24 nouveaux noms, le festival de Dour s’annoncent encore un peu plus orienté Rock.

The Hives – Samedi 19 Juillet

thehives_dourCréé en 1993 à Fagersta, ce groupe est reconnu pour ses prestations scéniques et ses hymnes garages des années 60, rappelé par leur fameux complets noir et blanc. 2014 annonce le retour du groupe sur scène et une tournée internationale dont leur passage exceptionnel pour la première fois au festival de Dour !

Mac Miller – Jeudi 17 Juillet

macmiller_dour

Malcom « Mac Miller » McCormick (22 ans) a fait une entrée fracassante sur la scène rap américaine dès 2011 avec Blue Side Park. Depuis, il n’arrête pas d’exploser les compteurs de sa chaîne Youtube avec ses performances de rap freestyle. Des impros à ne pas rater donc.

Tagada Jones – Jeudi 17 Juillettagada-jones

Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs et des guitares mordantes Tagada Jones s’impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française contemporaine. Aussi engagée qu’enragée, la troupe vous donne rendez-vous au Festival de Dour avec leur nouvel album « Dissident » pour un show qui fera transpirer les amateurs de décibel.

Punish Yourself – Dimanche 20 Juillet

punish-yourself

Les toulousains de Punish Yourself font forte impression tant pour leur peinturlurage fluo que pour leurs tenues exubérantes. Ajoutez à ces extravagances visuelles un savant mélange de techno, d’indus, de métal et de punk et vous obtiendrez là un des groupes les plus prompts à vous décérébrer en deux temps, trois mouvements. Se revendiquant d’Iggy Pop, Ministry ou Front 242, les morceaux de Punish Yourself se transforment sur scène en tueries cyberpunk prêtes à défourailler sur n’importe quel visiteur imprudent. Le nouvel album « Holiday in Guadalajara » (2013) rompt avec la noirceur cynique de Pink Panther Party. Déferlante de beats dancefloor, de basslines EBM et de guitares électro-rock qui vous attend, ces huit titres implacables n’ont pas fini de vous mettre en transe. RAVE IS DEAD ? WE ARE THE ZOMBIES ! Côté show, ce sera « Total dancefloor », mêlé à une ambiance voodoo mexicaine dans la lignée de « Dia de los muertos ».