Le troisième soir, c’est toujours une super surprise.
Pour fêter les 20 ans du festival, l’organisation nous avait réservé des belles surprises.
La première s’appelle Deluxe, c’est juste des fous sur scène. Le groupe est la révélation de l’année, sorti par les célèbre Chinese Man !
Le public est à fond, le groupe aussi, un live énergique comme on les aime.
Après un live énergique, on passe sur du plus calme avec la superbe voie d’Imany. Charmante comoriennes à la voie douce, elle à su charmer le public du Décibulles.
Même si elle a du mal à occuper la scène avec des musiciens en mode passif, les interactions avec le public font passer vite les 45 min de concert.
Viennent ensuite LA grosse tête d’affiche de la soirée : Les Cowboys Fringants.
Et quelle surprise, le groupe est toujours aussi présent sur scène, les musiciens, le chanteur tout le monde est à fond dedans. L’alchimie avec le public se fait de suite, c’est parti pour 1h30 de voyage au pays des caribous et c’est vraiment un chouette moment.
La clôture se fait avec un public plein de sources de lumières et des avions en papier s’envolent, c’est juste parfait.
Et que dire de la suite …. Les 300 membres de l’équipe du festival débarquent sur scène pour nous remercier d’avoir été si nombreux et alors que le président allait entamé un strip-tease, la compagnie transe express s’empare de la scène et commence son show magnifique.
Après un tour du site, la fanfare de tambour rejoint la grue qui les fait s’envoler sur un mobile à une trentaine de mètre de haut au dessus du public.
Le mobile vole dans le ciel, frôle le public … c’est incroyable, vraiment !
Bref, on repars de ce troisième jour avec des étoiles pleins les yeux, attendant avec impatience l’année prochaine.
Merci Décibulles, cette année encore, c’était top !