Décibulles Day 1 – Vendredi c’est Reggae / Hip-Hop !

decibulles-day1

C’est sous un soleil bien présent que se sont ouvertes les Décibulles version 2013.
Lorsque nous arrivons sur place, il est déjà presque 20h. Hé oui, le temps de se perdre sans GPS dans le val de Villé et ses petites routes serpentants entre les vignes, de faire la queue au parking, à l’entrée du site, à l’entrée des billets et de justifier que nous sommes la avec des appareils photos parce qu’on nous a donné le droit et nous voilà devant Morgan Heritage.
On a beaucoup fait la queue, mais il faut dire qu’il y a du monde, déjà beaucoup de monde aux Décibulles ce vendredi soir !

La basse résonne, les sons de reggae sont variés, le public est assez réceptif à l’énergie dégagée par le groupe présent sur scène. La team Morgan Heritage nous offre une belle mise en jambe pour se mettre dans l’ambiance du festival.
Nous profitons de la lumière du jour pour découvrir le site et s’offrir une première dégustation des nombreuses bières que compte tous les bars du festivals, pendant ce temps Morgan Heritage salue le public, à l’ancienne pour finir le show. C’est devenu assez rare pour qu’on le souligne !

Alors que les balances laissent deviner l’arrivée prochaine de Patrice sur scène, nous rejoignons les premiers rangs pour profiter de l’ambiance du live et faire quelques photos.
L’ambiance s’installe rapidement, Patrice arrive avec le titre Alive, extrait du nouvel album et disponible en téléchargement gratuit.
Quelle ambiance ! Patrice à littéralement mis le feu aux Décibulles pendant un peu plus d’une heure. Un set généreux mêlant anciens et nouveaux titres, le tout dans une ambiance énergique.
Patrice et ses musiciens ont la banane, et le public aussi. On le sens, ils sont là pour partager un bon moment avec nous !

La nuit tombe pendant le Live de Patrice, laissant place à la légende vivante du reggae : M. Alpha Blondy !
Cet ancien du reggae ayant côtoyé les plus grand nous a offert un show exceptionnel.
Des anciens, des nouveaux titres qui s’enchainent pendant un peu plus d’une heure de show.
Un titre a surtout marqué les esprits de tous les festivaliers : une reprise du titre mystique des Pink Floyd : I wish you were here, en version reggae biensûr !

Cette première journée se clôture avec le set  hip-hop du groupe hollandais Dope D.O.D qui à offert un live survitaminé avec ce hip-hop/dubstep dont eux seul ont la recette.

Nous quittons alors le festival ON pour rejoindre le OFF, sur le camping mais aussi à proximité des petits Soundsystems qui se mettent en place sur le parking camion.
Le son continuera de tourner jusqu’au petit jour sur le parking alors que sur le camping l’APPPPPPPERRROOOOOO coule à flot !

On va tenter de dormir un peu, car demain la journée sera longue.