A moins que vous ne viviez complètement déconnecté du monde, vous avez remarqué que ces derniers jours c’est la CANICULE !
Si vous êtes festivaliers vous avez remarqué qu’à part les prix dans les magasins, c’est le nombre de jour qui vous séparent des Eurocks qui diminuent. Le weekend prochain, c’est donc les d’Eurockéennes de Belfort les 3, 4 et 5 juillet.
Les organisateurs ont prévu des solutions anti-chaleur!
En effet, selon nos sources plus que fraîches, on nous dit dans l’oreillette que plusieurs solutions ont été envisagées pour rafraîchir les festivaliers les plus chaud (patate) !
Des messages d’informations sur le site
Les organisateurs des Eurockéennes travaillent en collaboration avec la préfecture de Franche-Comté pour prendre soin des festivaliers et limiter les risques d’une exposition prolongée au soleil.
Dans un premier temps, des messages d’information sont diffusés aux festivaliers pour qu’ils se munissent de crème solaire, des bouteilles d’eau, chapeaux avant de venir au festival – Hervé Casteran, responsable de la communication.
Des dermatologues et de la crème solaire
Sur le site du Malsaucy, les dermatologues du comité « Sauve ta peau » de l’hôpital de Montbéliard seront sur place tout le weekend pour donner des conseils aux festivaliers et distribuer de la crème solaire.
Des chapeaux pour les festivaliers
Optymo, un des partenaires du festival (qui gère les navettes sur le site) se chargera de distribuer des chapeaux, accessoire plus qu’utile par ce grand soleil 🙂
La lance des pompiers pour rafraichir les campeurs
Les pompiers de Belfort installeront également un brumisateur sur le camping pour rafraîchir les campeurs !