2014 : record de vente de billets de festivals sur les mobiles !

En 2014, record de vente de billets sur les mobiles !

mobile-festival

La vie du festivalier commence par l’achat du précieux sésame qui lui ouvrira les portes du Nirvana ! Et en matière d’achat de billets, les tendances sont en constante évolution. 

Non, non, jaimelesfestivals.fr ne te donnera pas le dernier super plan pour entrer sans payer !! (Eh, tu rêves Herbert ?).

Pour l’honnête lecteur que tu es, il est intéressant de découvrir les tendances actuelles en matière d’entrées aux festivals.

Première tendance : la poursuite de l’engouement pour les festivals

La plupart des grands festivals ont enregistré une augmentation du nombre de spectateurs.  D’après Télérama, qui a relevé la fréquentation des 46 festivals de plus de 15000 entrées organisés entre mai et août, la progression est de 23% par rapport à 2013. Digitick, 1er fournisseur de billetteries pour les festivals, note une augmentation de 48% de ses ventes de billets pour les festivals.  Autre tendance, les scènes électro font recette et ont cassé la baraque en nombre d’entrées en 2014 (+37%). Mais le phénomène de l’été s’appelle sans conteste possible, Stromae. Partout où le Belge est passé,  on note des fréquentations record. Et avec onze dates programmées en France cet été, Stromae a conquis des centaines de milliers de spectateurs !

Adieu, le vieux billet papier qui jaunit accroché sur le mur !

Autre tendance le bon vieux billet d’entrée de papa en papier véritable a du plomb dans l’aile.

 

Le numérique se développe partout, même sur les petits festivals et les festivaliers sont de plus en plus adeptes de l’utilisation de leur mobile pour entrer sur les concerts. La vente de m-billets a connu une croissance de 122%. Et pour vendre ses billets, les plateformes s’appuient sur le réseau Facebook. Là encore, augmentation record de 72% de la vente de ce type de billets.

Pour le Hellfest, le groupe a développé une billetterie sur Facebook s’appuyant sur la communauté très importante et très impliquée du festival. Les résultats ont été concluants puisque les billets achetés sur Facebook ont augmenté de plus de 160% en 2014 par rapport à 2013.

mobile-festival 2

Et vous, vous êtes mobile en festival ? Avec ou sans Smartphone ?