WINSTON MCANUFF & FIXI – Garden of love

 Connaissez vous le reggae’cordéon ?

Ce nouveau genre musical envahit la sono mondiale depuis que le chantre jamaïcain du reggae roots, Winston McAnuff  a enregistré avec l’as de l’accordéon Fixi.
Quelques titres tournent déjà sur notre poste en attendant un album prévu pour fin Septembre.

Mais c’est qui Winston McAnnuf & Fixi ?

Winston-Mcanuff-Fixi-Cover
Un duo pour le moins original

 

Winston McAnnuf a des Dreadlocks et une barbe grisonnante. Il a la dégaine du rasta qui se respecte. Fixi,lui, avec sa casquette et sa bonne bouille, a la dégaine du parisien.

Le Rasta de ce duo a participé aux heures glorieuses de l’histoire de reggae roots jamaïcain : en tant que compositeur pour des chanteurs comme Hugh Mundell ou Earl Sixteen, en tant que chanteur avec Inner Circle, et en son propre nom.
Il collabore avec des artistes français pour mixer le son jamaïcain à la culture musicale française. Comme en 2004, avec le chanteur Camille Bazbaz, avec un album « A Drop », puis en 2006, avec le groupe de rock-musette de Java, Paris Rockin’, l’album de tous les succès.

Fixi invite Winston McAnnuf sur une valse revisitée et l’alchimie fonctionne.
Avec son acolyte Rwan, Fixi a remis au goût du jour le folklore français en le re-connectant avec les musiques actuelles.
Le multi-casquette Fixi, tantôt arrangeur, réalisateur ou chef d’orchestre  nourri sa musique de ces multiples expériences.

Les deux caractères très différents de ces deux compères se marient pourtant à la perfection dans cet album aux sons très actuels.

winston mcanuff&fixi
Rendez-vous fin Septembre 2013 !

 

Une belle galette qui s’annonce donc ! Autant dire que nous allons avoir de quoi nous mettre sous la dent et satisfaire notre appétit musical pour un moment.

 

Premier extrait :