Les pronos d’O. : Qui sera de la partie aux Eurocks ? Rammstein ? ZZTops, Tame Impala ?

eurocks-2016-pronostics

Notre ami O. à joué au devin et vous présente ici ses revelations sur la programmation 2016 des Eurocks de Belfort. Néanmoins ayant l’esprit (un peu) critique, il a pris soin de juger le pour et le contre de chaque révélation. Nous vous laissons découvrir cela 🙂

gif magie
Pour ceux qui douterait de la technique utilisée, c’est de la pure magie, simplement.

Qui pourrait jouer sur la plage ?

Toujours pas d’information concernant le curateur de la plage. Une chose est sûre, ce ne sera pas cette année sous la tutelle Ed Banger, la bande à Pedro étant en effet en set dans un autre festival ce même samedi.
Sont pressentis aux platines sur le weekend :
Jamie XX, Boys Noize, Carpenter Brut, Perturbator et Breakbot.

En vrac :
Glass Animals, Soom T, Ratatat, Vald, Gütterdamerung, Method man & Redman, Brian Jonestown Massacre, Unknown Mortal Orchestra, PNL et Odezenne.

Taux de confiance 33%: On balance ça comme ça mais au fond on y croit autant que la mort de Marion Cotillard dans Batman »

 

marion cotilliard death

Des valeurs sûres pour les grosses têtes d’affiches ? Tame Impala, Arcade Fire, ZZTops, Santana ou Deep Purple ?

The Offspring, la classique déferlante Punk Californienne qui vous aura fait mettre au Skateboard dans les années 90s apparaît comme une T.A. de choix pour réveiller les endormis lors d’un dimanche après-midi de canicule après déjà deux journées de lutte.

Absent pour cause de Mariage la dernière fois, la légende Neil Young pourtant passé récemment à la foire aux vins de Colmar avec son Crazy Horse, bien qu’indisponible le dimanche (il n’est donc PAS la fameuse légende en négociation) reste potentiellement bookable le vendredi et le samedi.

Tame Impala, le joyau pop-psychédélique australien mené par Kevin Parker était présent pour soutenir son second album à Belfort il y’a quelques années et l’attente est forte tant la présence du groupe en France est un événement. Malheureusement le calendrier ne laisse que de mauvais présage quant à leur présence.

Arcade Fire, l’indie canadienne à son sommet n’avait pas fait grand passage en france pour promouvoir Reflektor. Présent sporadiquement sur scène cet été, la venue du groupe serait aussi bien un événement qu’un étonnement générale.

Les barbus de ZZtop qui sont éternellement en tournée, comme Santana ou Deep Purple. Ils font parti de cette catégorie de T.A. « ancienne » qui peuvent bien remplir la billetterie d’un dimanche après-midi.

En vrac :
Deftones, Slayer, Pj Harvey, LCD Soundsystem, Yelawolf, King Gizzard and the Lizard Wizzard et Thee Oh Sees…

Eux, c’est pas possible qu’ils soient la !

Taux de confiance à 1% : « Les miracles existent, mais même Lemmy à ses limites »lemmy gif

Sir Paul Mc Cartney déjà annoncé absent de la fête !

Pas d’ex Beatles cette année, c’est ce qu’à malheureusement annoncé la communication du Festival au début du mois de mars. Sir Paul McCartney ne sera malheureusement pas présent.

Si le Boss est une légende, sa popularité relative en France et ses rares apparitions sur le territoire ferait de sa venue un très gros coup. Mais à la vue des aspects aussi bien techniques que financiers, Bruce Spingsteen ne fera pas son apparition à Belfort.

Avec une salve de dates en début de ce mois et l’annonce ô combien hypé d’un prochain album. Le groupe Radiohead à choisi de rarifier sa présence et ne devrait pas être présent lors de cette édition 2016, pas plus qu’à Rock en Seine

Bien que présent dans de nombreux festivals de même rang, Muse reste totalement hors budget pour les Eurockéennes. A titre d’exemple, Garorock à du mettre en place une journée supplémentaire à tarif spécial pour accompagner leur venue.

Disponible tout comme Muse le même Weekend les californiens de Red Hot Chili Peppers restent un très gros poisson qu’on imagine difficilement accessible pour les Eurockéennes.

A l’instar des groupes précédant, Rammstein la grosse locomotive allemande bien que disponible et fortement attendue dans l’Est reste une machine de guerre technique qu’il est toujours complexe de faire venir en festival.

Jurassic 5 est une T.A. Hip Hop classieuse, certes moins connue en France mais qui aurait toute sa place dans la programmation. Cependant leur présence nous semble très peu probable au vu du conflit de calendrier.
Pas de complets noirs et blancs cette année à Belfort. Bien que présent aux Artefacts de Strasbourg, le groupe Suédois The Hives est booké tout le weekend.

Taux de confiance à 0% : « Juste non »

faux-gif-norman3

Parce qu’ils ne sont pas à Coachella et parce qu’il faut perdurer le Running Gag encore jusqu’à l’an prochain. Daft Punk seront bien aux Eurockéennes, mais dans l’espace VIP entrain de se mettre bien avec Quentin Dupieux.

Cachet indécent, obligation d’avoir en réserve un bon kilo de Pastèque carré en provenance directe du Japon et autre caprice de « stars ». De plus il se murmure que le père Axl serait occupé à reprendre la tournée d’AC/DC….Non, les Gun’s &Roses ne seront pas de la partie.

Motörhead, ca va être compliqué…