Les basses du Telerama Dub Festival vont faire résonner l’héxagone !

telerama-Dub-Festival-slider

Après avoir fêté ses 10 ans en 2012 avec une exceptionnelle, le Télérama Dub Festival ouvre un nouveau chapitre de son histoire. 

Le Telerama Dub Festival a su au fil de ses 10 éditions s’inscrire comme une référence de la culture DUB en France.

Pour rappel le Dub est un genre musical né des expérimentations des sorciers jamaïquains du son, comme Lee Strach Perry qui sera présent à cette 11ème edition du festival.

THE ORB feat. LEE SCRATCH PERRY
THE ORB feat. LEE SCRATCH PERRY – 3 sorciers du son réunis au Telerama Dub Festival !

Cette année le Telerama Dub Festival offre une programmation célébrant la scène dub française et internationale dans toute sa diversité (reggae, électro, world, groove…).

Quatres prestigieux sound system français renommés dans le monde du DUB seront de la partie : Stand High Patrol, Dub Invaders, OBF et Blackboard Jungle.

Kanka sera également de la partie !
Kanka sera également de la partie !

Parmis les surprises de cette 11ème édition, l’équipe à notamment reperer la formation Dubakill dont le nom ne doit pas vous être inconnu. En effet, après plusieurs mois d’absence de la scène, le groupe Danakil revient ici dans une forme mutante, en mode DUB !

Dubakill - Une version Dub de Danakil
Dubakill – Une version Dub de Danakil

Le Télérama Dub Festival Vol. 11, en résumé, c’est plus d’une vingtaine de groupes ou artistes, 13 dates (du 1er au 30 novembre 2013), 12 villes visitées (Marseille, Dijon, Montpellier, Strasbourg, Le Havre, Bordeaux, Angoulême, Saint-Nazaire, Bourges, Annemasse, Saint-Etienne, Paris).

Autant vous dire qu’en ce mois froid et humide de Novembre, Il vous sera difficile de passer au travers des basses que les sound system vont faire résonner aux quatre coins de l’hexagone !