Le festival Jardin du Michel à Bulligny, c’est fini ! – Lorraine

C’est une annonce qui fait grand bruit en Lorraine, après 12 ans et un déménagement pour quitter le véritable Jardin du Michel, l’équipe du festival souhaite déménager pour trouver un terrain plus pratique à la réalisation de ce festival. Le Jardin du Michel à Bulligny, c’est bel et bien fini.

12 ans d’anecdotes et d’histoire entre le village et son festival

manu chao au JDM 2016 - jardin du michel (3)
manu chao au JDM 2016 – jardin du michel 

L’histoire durait pourtant depuis 12 ans entre ce village, perché sur les cotes de Toul et son festival, imaginé et crée par des habitants de Bulligny. Un festival de terroir et de territoire qui faisait, quelques jours/semaines par an, vibrer la campagne touloise.
Comme d’autres festivals en France, c’est une nouvelle fois des questions de praticité et de mise en oeuvre qui ont motiver l’équipe à prendre cette décision, après 2 éditions (2014,2016) catastrophiques d’un point de vue météo qui avaient littéralement « défoncé » les terrains mis à disposition par les agriculteurs.

Le festival pourrait attérir à Toul, seule ville candidate à la réception du festival, selon l’Est Républicain :

Les discussions sont en effet lancées entre la société Trubull’ance, organisatrice du JDM, et les élus locaux.

Une nouvelle page qui se tourne avec cette annonce pour le Jardin du Michel, festival feu-rural qui a rythmé nos premières années de festivaliers à quelques pas de la maison pour l’équipe …
Alors le Jardin du Michel 2017, sera peut-etre sans gadoue, sans vaches et sans Jardin, espérons qu’il sera toujours ce festival familial qui fait venir tellement de personne en Lorraine 🙂