#Eurocks17 : Trace ta route avec notre programme personnalisé !

Notre top 10 des trucs à voir ne t’as pas suffit ? Je te comprends. Tu te sens perdu(e) dans cette vaste programmation qui croise genres et continents ? C’est normal, Petit Poucet du son, nous te guiderons durant ces 4 jours, un chemin qui t’évitera la route de la perdition, celle qui te fera tituber entre les bars, ne sachant vers quelle scène te tourner. Bon si tu connais les 3/4 de l’affiche, on se doute bien que cette section te seras aussi utile que les membres « percussionnistes » de Slipknot en studio. Trouve ton profil idéal et clique dessus pour découvrir le programme qui te conviendrais le mieux sur ces 4 jours. Bonne route petit Hobbit !

Tu aimes le Metal, le Rock, les trucs qui tabassent en live ? Que tu sois porteur d’une veste à patch, un brin nostalgique, un lecteur des Inrocks ou jeune qui ne se reconnaît pas dans le top de plateformes streamings type Spotify ou Deezer, tu veux du lourd ? Clic moi-dessus !

Tu es là pour la découverte, le dépaysement, l’héliotropisme. Tu connais les têtes d’affiches par coeur et ton côté hipster de base et précurseur t’oblige à t’orienter de manière prioritaire vers les petites scènes pour y découvrir les groupes de demain. Tu veux pouvoir dire, « j’y étais » ou « je les aient vu quand ils étaient encore petits ». Fais-toi plaisir, clic !

T’es là en mode rentable, tu es là pour vivre les Eurocks en mode BIG, des T.A. sinon rien. Du gros nom, des grandes scènes, les petits groupes indé c’est pas pour toi mais plutôt pour des petites SMAC de provinces. Tu es là avec tes potes pour voir des groupes internationaux dont tu auras rarement la chance ou la motivation d’aller voir, ok…ben clic !

Tu es un « jeunz », génération X,Y,Z, ou que tu aies survécu aux trente glorieuses qu’importe. Tu aimes le Hip-Hop US, tu suis avec actualité le cours boursier du Rap en France. Tu recherches frénétiquement le beat, le flow, la vibe. Tolérant sans avoir une affinité particulière avec les groupes aux grosses guitares ou aux chants « hurlant ». Tu cherches aussi la tendance, les groupes actuels, le buzz. Mamène clic moi dessus tabernacle ! 

Tu es un aficionados des basses, amateur de soirées électro en tous genres. Tu aimes aussi bien l’EDM qui tabasse, que la trance, autant la minimal germano-soviétique que la bonne vieille house des familles. Tu mixes en soirée ou devant ton plumard à la cool ? Y’a pas de Tommorowland à Belfort, t’es en plus quelqu’un d’open donc tu te retrouves au Malsaucy, voilà pour toi ce qui t’attends si tu clic !

Tu veux nous faire confiance aveuglément parce que tu sais qu’on à bon goût ? En route alors, mais je te préviens, on est plutôt du genre à avoir la bougeotte, tu vas en bouffer du kilomètre ! Avec ces aller-retour, tu vas pouvoir manger tes tacos et boire tes Despé sans trop te soucier de ton petit Beach-Body par la suite. Et je ne te parle pas de la culture musicale que tu vas te forger… Clic si tu es quelqu’un de bien !

Voilà, c’est à peut près tout ce qu’on peut dire concernant cette édition 2017 des Eurockéennes de Belfort. La boucle est bouclée, si avec tout ça tu n’es toujours pas convaincu des bienfaits du Malsaucy sur ta santé physique et mentale. Je pense que l’on ne peut plus rien faire pour toi, phase terminale directe.

Au pire Frédéric François doit tourner pas loin de chez toi cet été…mais ce serait dommage de rater ça.