Cabaret vert : Ce qui t’attend pour la quinzième fournée !

Le festival du Cabaret Vert à Charleville-Mézières, c’est le week-end prochain ! Pour la quinzième édition, 77 concerts sont programmés du jeudi 22 au dimanche 25 août sur les quatre scènes (Zanzibar, Illuminations, Greenfloor, plutôt dédiée à l’électro et Razorback, scène la plus rock)

Programmation : les incontournables des festivals et des pépites

Crédit photo :MICKAEL.TCHAKMAKDJIAN (D.R.)
Crédit photo :MICKAEL.TCHAKMAKDJIAN (D.R.)

Programmation éclectique comme toujours chez nos amis Ardennais qui permettra d’écouter quelques incontournables des festivals 2019 (Angèle, Roméo Elvis, Orelsan…), de se mettre du rock plein les esgourdes du côté de Razorback, la scène plutôt dédiée punk, rock and C° avec les groupes Bodega, Birds in Row, les belges synthpunk Le Prince Harry, Cocaine Piss, ou encore les groupes français Rendez Vous et Kamarad. De naviguer sur des eaux plus World avec Ziggy Marley ou de préférer l’électro avec une prog impressionnante dont plein de filles (chouette !!) Peggy Gou, The Black Madonna, Maya Jane Coles. (Nous on fera un petit coucou aux aminches de « Salut, c’est cool », nos petits Frenchies !) et que dire de la programmation Rap et Hip-hop, super fournie avec entre autres, Koba LaD, le très attendu Zola, les solides IAM ou encore Prophets of Rage, dont nous avons croisé la route aux Eurocks en 2018, et ca … défonce ! Et pour finir on n’oubliera pas de saluer quelques monuments historiques comme Gaëtan Roussel, le néo-festivalier estival Bernard Lavilliers et surtout Patti Smith. La poétesse la plus Rimbaldienne du rock mondial est enfin programmée au pays de naissance de son ami libertaire. Un grand moment de l’édition 2019, sans doute !

Cabaret vert : une ambiance incomparable

Crédit photo :A.THOME (D.R.)

Le tout dans l’ambiance incomparable du Cabret Vert qui propose aussi une grosse prog en BD, Cinéma et Arts de la Rue. Et qui reste un modèle en matière de développement durable, l’ADN du Sanglier Rocker, festivalier écolo-militant depuis le premier jour !

Le bon plan hébergement : se faire adopter le temps d’un week-end !

Crédit photo : Clement.Hardouin (D.R.)
Crédit photo : Clement.Hardouin (D.R.)

Et si tu ne sais pas où récupérer de tes émotions, pas de panique. Le Cabaret Vert lance cette année, l’opération « Adopte un Festivalier » : plein d’accueillants Ardennais t’ouvrent leur maison ou t’offrent leur pelouse pour installer ta deux secondes et te faire découvrir ce super terroir ! Trop cool, le Sanglichon !