Le festival Solidays est le deuxième festival de France en terme de fréquentation, derrière les vieilles charrues à Carhaix.
Le festival qui débutera ce vendredi à l’hippodrome de Longchamp verra donc trois jours de festivités et d’actions militantes avec une fréquentation qui s’annonce déjà record.
Une édition à guichet fermé : une première depuis sa création
C’est une première depuis sa création en 1999. En effet, à un peu plus d’une semaine de l’ouverture des portes du festival, l’organisation annoncait fièrement que cette année, tout les concerts se joueront à guichet fermé.
On récolte les fruits du travail passé en termes d’offre artistique, de tarifs abordables, d’accueil et de convivialité. ___ Luc Barruet, le fondateur de la manifestation et de l’association Solidarité sida
La programmation y est pour beaucoup
En effet, l’édition 2014 se révèle riche et éclectique avec les squatteurs de festival de cette année : M., Vanessa Paradis, Skip The Use mais également quelques pétites comme les écossais de Franz Ferdinand.
Au total, c’est presque une centaine d’artistes qui ont accepté de réduire leurs cachets pour la bonne cause, pas tous autant mais c’est le geste qui compte !