C’est une fête de la musique comme on les aime qu’on a pu voir à Saverne ce Vendredi.
Parceque franchement, voir autant de gens, de tout horizon danser devant un mur d’enceintes, en pleine ville, on a pas franchement l’habitude.
Voir le Vidéo report sur Youtube
Ce sont les associations Tapage Nocturne Itinerant et Wassingue Krew qui ont travaillé pendant plus de deux mois pour nous offrir cette impressionnante soirée.
Connues dans la région pour leurs soirées, les deux associations se sont réunis pour créer une grosse teuf en pleine ville.
La manifestation est soutenue par les services de la ville et relativement bien accueilli par les habitants.
Quand on est arrivé sur place, on a été surpris par le cadre, le parc du chateau des Rohans (rien que ça!) bien aménagé pour l’occasion.
La nuit tombe doucement et les gens commencent à se rejoindre devant les murs de son. La petite scène dans le fond du parc envoie du son de plus en plus hardcore alors que sur la grande scène, le set techno de DJ-Kata ravi le public.
La facade du chateau s’allume, éclairée de rouge, des étoiles sont projetés de chaque côté de la scène, c’est vraiment chouette.
Devant le chateau, une structure accueille des jeux de lumières qui éclairent le public, le rendu est vraiment sympa.
Le public est diversifié, des habitués de la musique électronique et d’autres, des jeunes, des vieux, des enfants et des curieux qui (re)découvrent la musique électronique et son ambiance.
Certains profitent encore de la pelouse du parc pour se reposer avant de retourner devant les enceintes.
En marge de la grande scène, on retrouve une expo. photo, celle d’Eli K. qui présente des photos du Boom Festival et d’autres événements culturels.
Vers 23h, le son se coupe, obligation légale. Tout le monde quittent alors les lieux dans la bonne humeur et le calme. Les bénévoles restent sur place pour tout démonter et nettoyer. Quelques heures plus tard, le parc est propre et c’est vidé de ses teufeurs d’un soir.
Bref, tout était réuni pour qu’on passe une bonne soirée et ça n’a pas loupé. On ne peut que remercier les associations organisatrices pour cette soirée vraiment sympa, dans un cadre assez exceptionnel.
On nous a même soufflé à l’oreille que ce ne serait que le début et que le rendez vous pourrait être pris pour l’année prochaine !
Voir le Vidéo report sur Youtube